samedi 6 janvier 2007

Accro à Internet


Je n’apprendrai rien en disant qu’Internet prend une place de plus en plus importante dans la vie des gens, à tel point que certaines personnes ne peuvent s’empêcher de surfer du matin au soir, oubliant les valeurs essentielles.

J’ai le sentiment qu’Internet devient une drogue, une sorte de dopamine dangereuse psychologiquement et physiologiquement, c’est à se demander si le virtuel n’est pas plus attrayant que le réel, un moyen de se cacher, Il y a quelques temps, j’avais suivi une émission télévisée qui nous montrait des jeunes complètement sous l’emprise de leur ordinateur, à tel point qu’ils ne s’alimentaient presque plus, passaient leur temps chez eux devant leur écran ou dans des cybercafés, devenaient agressifs, voire violents avec leur entourage. C’est un phénomène de société, cela fait partie du progrès, certes, mais n’est-ce pas un piège dangereux, lorsqu’il est utilisé abusivement, dans lequel il est très facile de tomber au risque d’oublier les aspects importants de la vie ?

Internet est une source inépuisable d’information, mais ne faudrait-il pas faire la part des choses ? Retrouver un équilibre familial, penser à s’oxygéner et pour beaucoup de jeunes (Sans vouloir jouer la moralisatrice que je ne suis pas) Se méfier de certains sites, éviter l’argot Internet qui dévalue la langue française en faisant perdre en conséquence la notion de l’orthographe.

Je pose la question !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je pense bien que je suis une droguée d'internet! J'y passe beaucoup de temps pour mon travail et pour mon plaisir, serais-je un jour une assistée du web? Je ne l'espère pas quand même. C'est vrai qu'il est important de sortir et de parler avec de vrais gens! Alors sortez de La Toile c'est tellement mieux un bon bol d'air.