jeudi 25 janvier 2007

UN MONDE EN PARALLÈLE



Un petit entracte pour vous parler de la photographie. J’ai commencé à faire de la photo pour garder des souvenirs de ce que je voyais, pour les immortaliser comme beaucoup de personnes.

Avec le temps j’ai voulu comprendre un peu mieux ce que je percevais. Au fil du temps c’est devenu un besoin, pour ne pas dire une passion. Je n’ai reçu aucune formation en art visuel. Je ne prémédite pas mes photos, en fait ce qui m’intéresse c’est de saisir un moment qui ne m’appartient pas, qui me fascine, qui me plait, qui m’attire. Je vous propose aujourd’hui ce montage photos sous forme d’une vidéo.

Que l’on soit croyant où non, j’ai le sentiment que l’on ne peut rester insensible à ce cadre hors du commun que j’ai découvert au Québec, à quelques kilomètres de ma résidence, aussi inattendu que cela puisse paraître.

Je dois admettre qu’en trouvant ce «Paradis terrestre.» En me promenant dans ces allés, en voyant ces statues, pour certaines assez impressionnantes il faut l’admettre, j’ai éprouvé, curieusement une paix intérieure, une sérénité, dans ce grand silence qui invite à la réflexion, j’étais alors en accord avec moi-même.

Je tenais à vous faire partager un court instant de ce moment qui pour moi s’est prolongé et que j’ai trouvé étonnant.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

De biens belles photos, une belle musique, félicitations !!
Toutefois je me pose une question :
faut-il vraiment autant de représentations de toutes ces divinités pour inspirer la paix intérieur et la sérénité aux adeptes de ce culte. (je ne parle pas pour la photographe qui n'en fait pas partie). C'est vrai que le cadre est magnifique (que je ne connaissais d'ailleurs pas). Mais mon côté suspicieux me provoque un certain trouble (que je n'aurais peut être pas dans un temple dans un pays asiatique). Enfin, c'est l'avis de Méphisto ...

Anonyme a dit…

Tres jolies photos , c'est curieux ce temple boudhiste en plein coeur du QC !

Anonyme a dit…

Je crois que c'est plus la quiétude du lieu, la magnificence de la nature et la luminosité qui inspire la paix interieure plutôt que ces statues polychromes non ?
le sudiste