mercredi 17 janvier 2007

Aux inassouvis du Net.


Nous sommes tous plus où moins des héroïnomanes du Web. Internet est un précepte de l’avenir. La grande toile du Net diffuse un tas d’informations, nous fait découvrir une multitude de choses. Internet fait partie de ce progrès qui parfois m’inquiète un peu. À savoir jusqu’où osera t’il nous conduire !

J’utilise également beaucoup Internet. À tel point qu’il m’arrive de délaisser trop souvent la plume à mon goût. Cette plume qui a pourtant tellement de charme, je le clame au risque de paraître désuète. Il est tellement agréable d’ouvrir un courrier postal, de lire la missive qu’un être cher nous a destiné. Découvrir la courbe d’une écriture, deviner l’état d’âme d’une personne au détour d’un mot, d’une phrase tracée d’une manière un peu plus singularisée.

Faire la part des choses. Savoir se détacher de son écran, quitter ce monde virtuel et impalpable, comme le souligne précisément Ludivine dans un précédent commentaire. S’aérer l’esprit en allant voir ce qui se passe ailleurs……. Dans la vraie vie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'on y passe tu temps sur le net ! trop peut-être! pourtant c'est une formidable fenêtre ouverte sur le monde et un super moyen de communication.
Il ne faut pas en abuser , juste le temps qu'il faut pour mettre un commentaire sur un blog :-)
espi

Appelez moi Do a dit…

User, ne jamais abuser telle est également ma devise Espi :)