mardi 23 janvier 2007

SÉGOLÈNE LA GIROUETTE FRANÇAISE

Je m’étais fait la promese de ne pas parler de politique sur ce Blog, toutefois après ce que j’ai entendu hier sur TV5, je n’ai pu m’empêcher d’intervenir et d’écrire ce que je pensais après avoir entendu les propos idiots, le mot est faible, tenus hier par Ségolène Royal, déclarant publiquement son appui à la souveraineté du Québec. J’avais l’impression de rêver les yeux ouverts en l’écoutant s’exprimer.

Mes compatriotes français vont-ils élire à la présidence une personne qui ne cesse de beugler ineptie sur ineptie ? De se contredire sans arrêt ? Vont-ils enfin ouvrir les yeux ? Quelle légèreté lorsqu’on se prétend capable de diriger une nation ! Madame Royal n’est jamais venue au Canada, malgré les invitations qu’elle a reçues. De quel droit se permet-elle de s’ingérer dans les affaires internes de ce pays ? C’est inadmissible ! Je ne pense pas que les chefs politiques d’Ottawa et de Québec apprécient la position qu’elle a exprimée, lors du passage à l’Élysée du chef du parti québécois André Boisclair. Pas plus que certains français qui commencent à être destabilisés par des discours contradictoires et débiles.

Pour une fois je suis d’accord avec Jean Charest, premier ministre du Québec, qui a déclaré que seuls les québécois décideraient de l’avenir du Québec.


Bévues à répétition, concentré d’inanité et de vanité sont bien la preuve d’une incompétence. Féminiser la France, je suis pour à 100 % mais sûrement pas avec une candidate inapte, qui serait capable de manger du cirage pour briller en société.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce petit dessin, tres realiste malheureusement:-)si Sego passe j'irais construire ma cabane au Canada!

Le Sudiste ;-)

Appelez moi Do a dit…

Comme tout citoyen français. J’irai voter en croisant les doigts pour que la marionnette ne passe pas. Faute de quoi, j’invite tous ceux et celles qui veulent investir au Québec à construire une belle et grande cabane au Canada à un prix raisonnable. Je suis bien placée pour les aiguiller…. (Petit coup de pub au passage) : )))))

Anonyme a dit…

Pourquoi pas s'installer en Suisse, c'est plus près, comme le "grand Ah que Johnny" ? Vive la France !

Anonyme a dit…

Pour l'instant, avec toutes ses bourdes, elle nous fait un peu rire la Ségo, c'est sure que si elle passe en mai, moi je me casse à l'étranger, j'irai vendre des bracelets sur la plage à Strasbourg! et Vive le Québec libre ;-)
Juste pour rire, en France, il neige (3cm) et le plan de crise est enclenché!!!

Appelez moi Do a dit…

De quoi s’est-il mêlé aussi l’autre en clamant à Montréal le 4 juillet 1967 : «Viiiiive le Québec liiiiiiibre!»

Il avait également crié bien des années avant, à Alger le 4 juin 1958, du haut d’un balcon, devant une foule qui le croyait : «Je vous ai compriiiiis !» Et dans un discours à Constantine en octobre 1958: «Viiiiiive l’Algérie française» Plus tard lorsqu’ils sont partis avec un coup de pied quelque part, certains ont dit, passez moi l’expression : «Il nous l’a bien mis» (J’avais pourtant dit que je ne parlerai pas de politique sur ce Blog. Grrrr !) Bref !

Moralité de l’histoire, si Ségolène passe c’est, à mon avis, ce que se diront la plupart de ceux et celles qui auront voté pour elle. «Ségo nous l’a…….» À supposer qu'elle soit élue, nul ne peut jurer de rien, hélas ! Je suis prête à aller vendre, moi aussi des bracelets sur la célèbre plage de Strasbourg avec Brac, si elle veut de moi pour l’accompagner au bout des jours sur le vieux chariot de bois et de toile. :))))

Anonyme a dit…

Alors Ségolène, tu t'es faite piéger par Gerald Dahan ? Pas très intelligente ta répartie sur la Corse. Encore un point de moins pour toi... Fais gaffe tu commences à griller !

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi quant au fait que les Québécois seuls doivent se déclarer pour savoir si ils veulent, oui ou non, accéder à leur indépendance.
Par contre, je trouve le dessin qui illustre le post un peu ré&ducteur et faux cul. Je m'explique : avec des impôts, on finances des écoles, des routes, du service public (bla bla habituel). Par exemple, les 4 années que dure le collège coûtent 7710 € par collégien (chiffre du Ministère de l'Education Nationale). Et je crois bien que je ne connais personne qui ait jamais déboursé une telle somme pour l'éducation d'un de ses gosses.
Il faut arrêter de cracher sur les impôts : ça fait chier d'en payer, c'est sûr, mais c'est essentiel pour mener à bien ce qui s'appelle la social-démocratie. Les pays scandinaves, par exemple, l'ont très bien compris (même si leur manne pétrolière les aide bien financièrement).
Donc aucune attaque personnelle dans le commentaire (hein ?) mais je tenais à souligner ce point.