lundi 15 janvier 2007

Humeur du jour


Je n’écrirai pas ainsi tous les jours mais de temps en temps, lorsque le besoin se fera ressentir. N’avez-vous jamais éprouvé l’envie de coucher sur une feuille blanche une situation une chose qui vous a interpellé ? Un paysage qui vous a touché ? Un état d’âme ? Moi oui.

Aujourd’hui je suis à mon bureau. Il neige depuis que je suis réveillée. Le temps un peu plus sombre est atténué par la blancheur hivernale, je ne peux m’empêcher d’admirer ce paysage immaculé. Les bruits paraissent assourdis par les gros flocons qui tombent.

Cette nuit il va faire très froid. – 23 o C. Demain – 16 o C. Avec un grand ciel bleu. Je vais avoir froid dehors et mon gros manteau va encore m’encombrer. Vais-je avoir le temps de prendre un beau cliché ? Cela m’étonnerait. Je risque de geler sur place et puis j’ai plusieurs rendez-vous. Heureusement mon véhicule est bien chauffé. Les bâtiments également.

Tout en tapant, je pense à une personne que j’aime et qui se trouve loin de moi. Que fait-elle en ce moment, je l’imagine dans son appartement avec vue sur les toits, en train de plancher sur un sujet, blottie dans sa robe de chambre, une tasse de thé posée sur son bureau….



Pensée serbe du jour :

Il n'est pas d'hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Elle pense à toi en ce moment cette personne. Et par un baiser qu'elle envoie par delà les mers et les montagnes, elle espère qu'il saura t'apporter un peu de chaleur dans ce froid hivernal. Elle t'aime fort tu sais et seras toujours là pour toi.

Appelez moi Do a dit…

Je sais Ludivine. En retour je lui réponds ceci :

Je serai également toujours dans sa vie. Je lui promets. Par delà les océans, par delà le temps....Je l'aime et rien ne nous séparera.