dimanche 21 janvier 2007

TOUTE QUESTION MÉRITE UNE RÉPONSE



Il est hors de question de confondre racisme et xénophobie même si les deux se chevauchent. En effet on a souvent vu des démonstrations de xénophobie entraîner des actes racistes un peu partout dans notre société.

Cela dit, il faut savoir s’intégrer lorsqu’on est un immigrant. L’immigration implique l’acceptation des lois, des règles de comportement, notamment l’égalité des sexes. Exemple : Il est tout à fait possible de conserver sa culture, sans pour autant porter le turban ou le kirpan dans les écoles. J’avoue que je suis choquée devant certains accommodements autorisés par la loi en Amérique du nord. La France est incontestablement beaucoup plus stricte sur la laïcité.

Quant à ce que j’en pense......


«Le politiquement correct» regroupe une catégorie d’individus qui font semblant de prendre des décisions, qui parlent pour ne rien dire. Je ne me reconnais pas dans ce concept !

Je crois que certaines personnes aiment prétendre qu’elles sont «Politiquement correctes» Parce que ça fait bien, c’est moderne, ça vient de sortir en France, ça en jette, mais ça ne prouve en aucun cas la loyauté de l’être humain.

«Le politiquement correct ?» Un sujet qui ne m’inspire pas, pour les raisons que je viens d’évoquer en quelques lignes.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord sur le fait qu'il faille s'intégrer lorsqu'on décide d'aller vivre dans un autre pays ou même en vacances pour ne pas choquer les habitants.

Quant au politiquement correct, tant pis si le sujet n'inspire pas, je pense néanmoins qu'il y aurait beaucoup de chose à dire (pour ne pas dire critiquer) notamment faire un lien avec la pensée unique.

Bon j'arrête, mes neurones ne sont plus habitués à réfléchir en ce moment!!!

Je signe par un pseudo qui vient de me revenir mais en anglais personne ne me reconnaîtra!!!!!!

Appelez moi Do a dit…

baby cat, (Ce pseudo me rappelle pourtant une certaine personne))))) J’aurais dû plutôt écrire, le politiquement correct est une phrase qui ne m’inspire pas, parce que je ne l’aime pas.

La langue de bois, les faux- semblants, égalité fraternité, respect, loyauté que sais-je ! Oui il y a beaucoup à dire sur ces sujets. D’ailleurs la blogosphère déborde sur ces thèmes en donnant son opinion. Voilà sans doute pourquoi je préfère m’abstenir. Non pour fuir, mais pour de ne pas être répétitive et lassante. Écrire c’est bien, agir c’est mieux. Je n’ai pas la prétention de refaire le monde. Je me limite donc à parler de choses que j’ai vues, lues ou entendues, qui m’ont interpellée, touchée, en m’efforçant de rester à ma place et pour le plaisir de lire vos commentaires lorsque mes propos vous ont intéressés.

Unknown a dit…

«Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer.» Une petite citation qui je pense résume bien ce que nous pensons du politiquement correct. La citation est de Pascal Pigeolet.

Appelez moi Do a dit…

Ciel ! Ludivine quelle pertinence!!! Je n’aurais pas osé ajouter une telle citation, même si elle correspond parfaitement à l’idée que je me fais du «Politiquement correct»

Anonyme a dit…

Là; j'ai du mal à vous suivre. J'entends d'ici certaine personne s'exclamer "Cela ne m'étonne pas de lui !" Mais je dois avouer (et ça c'est rare car c'est souvent le contraire qui se passait ...)que vous m'étonnez toutes les deux (vous vous reconnaitrez) et forcez quelque peu mon admiration, tardivement il est vrai pour l'une, mais non moins sincèrement.
PS : j'ai entendu le sketch de Cavannah sur le "politiquement correct" ce tantôt, je comprends mieux.
Le Colombo français à la retraite -(et oui)