vendredi 23 février 2007

RIONS TROIS FOIS : HA ! HA ! HA !



J’ai décidé aujourd’hui de vous parler d’un sujet plus léger. Mes gaffes, mes perles, mes fantaisies. Je suis très originale et imaginative, d’après mes proches et au grand dam de certains que je fais rire malgré eux.

De nature assez baroque, il m’arrive d’avoir des idées farfelues qui me traversent l’esprit et que je mets parfois à exécution, en fonction des circonstances. Je suis certaine qu’il vous est arrivé, à toutes et à tous, d’avoir des envies de concrétiser vos inclinaisons inaccoutumées. Vous me le direz.

Quelques exemples : De vous faire passer pour une étrangère dans votre propre pays et de demander votre chemin avec l’accent espagnol à une passante ?

D’avoir envie de répondre à la énième personne qui vous dit dans une journée : «Comment allez-vous ?» «Qu’est-ce que ça peut vous foutre ?»

D’entrer dans un magasin de bibelots et d’en casser un ou deux peut être trois quatre ? (Petit conseil, vérifiez préalablement votre police d’assurance)

De donner un coup de pied dans le postérieur du type qui marche devant vous.

De faire une grimace au conducteur qui est arrêté à côté de vous en attendant que le feu passe au vert.

D’imaginer votre voisin dans sa salle de bain en caleçon à petits pois rose et jaune prêt à prendre sa douche en chantant OK Corral ?

D’attraper un fou rire nerveux devant votre associé pendant qu’il est en train de vous exposer un projet sérieux, tandis que vous avez les yeux fixés sur les siens forme de trou de pine, ses cheveux huileux et ses lèvres humides ?

De trouver des surnoms imagés à votre entourage ?

Personnellement, j’ai le don, suivant la personne que je vois, de l'incorporer à un personnage. Dans ma collection, j’ai le Diable de Tasmanie, le chat figaro, le frère Rapetou, Bugs Bunny, le bouton de rose, Lyly fleur, Cléo le poisson, Titi l’oiseau, les gouillettes, le sadique, La poud. Etc.

Un jour, tandis que j’essayais une robe dans un joli magasin que je fréquente régulièrement, une vendeuse d’expérience que je connais bien, caractéristique par un défaut de langue me dit…. Je vais essayer de l’imiter phonétiquement :

«Oh mais que za vous va bié, co z’aimrais ete gande et mince co vous, pou poter cé peti obe» Véridique ! Non.. Non, elle n’est pas africaine, c’est sa façon d’articuler.

D’après-vous ? Quelle a été ma réaction ? Prise d’un glorieux fou rire, j’ai dû m’engouffrer dans la cabine d’essayage pour tenter de recouvrer ma sagesse. Laissant deux membres de ma famille en présence de cette brave dame, tentant sans grande conviction, de faire diversion en lui parlant de la pluie et du beau temps avec le maximum de sérieux. (Mes fous rires étant très contagieux)

Rassurez-vous, je n’ai nul besoin de consulter un psy. Et je sais être rationnelle lorsqu’il le faut. Je ne me prends pas au sérieux voilà tout. L’humour fait partie de ma vie. Je ne peux vivre sans, c’est pour moi une sensation de bien être. Ceux qui me connaissent bien vous le diront.





75 commentaires:

Anonyme a dit…

On m'a conseillé de laisser de côté les sujets trop lourds pour le moment. Reconnaissez que cette fois, ce n'est pas le cas :-)

Anonyme a dit…

Le sujet présentement traité est très vaste, et délicat, et demande un grand effort de cogitation. A plus ++
Méphisto

Appelez moi Do a dit…

Ben oui Mephisto, il faut varier les sujets de temps en temps et laisser reposer ses neurones..... Ne crois-tu pas ?

Anonyme a dit…

"On ne peut mieux juger la personnalité de quelqu'un qu'en découvrant ce qui le fait rire". Ce n'est pas de moi hélas , juste un petit proverbe :-)
Tu as raison Domino , la fantaisie et l'humour sont les meilleurs remèdes contre la morosité du monde, n'hésites surtout pas à être toi même.
ESPI

Appelez moi Do a dit…

Qui que tu sois, merci Espi pour ce gentil commentaire. Il est vrai que l’humour et le rire sont les meilleures thérapies du monde pour éviter de sombrer dans la morosité. Être vrai aussi.

Anonyme a dit…

Je puis attester, s'il en est besoin, des fantaisies de Do pour avoir assisté et même participé à certaines d'entre elles (parfois à "mon corps défendant" certes, le plus souvent volontairement)
Ses côtés farfelu ou même baroque
font partie intégrante de sa personnalité et c'est tant mieux, car nous ses proches nous l'aimons comme cela. Ce n'est que lorsque Do n'a plus des idées de ce type, que je m'inquiète pour elle. Comme le dit ce "fantôme d'Espi" (j'ai abandonné mes "investigations" à son sujet), "reste comme tu es, ne change rien ! ".
Et puis, je pense que ce caractère "farfelu" est une des caratéristiques de notre "familia"
L'humour et le rire nous aident effectivement à mieux aborder certaines facettes, qui ne prêtent en principe nullement à rire, de la vie, qu'elle soit privée ou professionnelle.
Le Colombo français à la retraite qui "va se remettre à la circulation" (comme nous l'entendons dans ces "bonnes séries policières françaises") pour ne pas avoir trouvé l'identité cachée d'Espi.

Anonyme a dit…

Bonjour Dominique,
voilà une énième fois où je viens visiter ton blog... Jusque là impossible de poster...
Je doute devent une personne ayant ce problème pouvoir garder mon sang froid... Peut-être en me mordant l'intérieur histoire de ne pas exploser de rire...
Un peu comme toi, il m'arrive parfois des drôles de lubies....

Appelez moi Do a dit…

Il est vrai Colombo que je bénis ma famille pour m’avoir légué ce côté «Farfelu». Je tenais à remercier mes parents de m’avoir transmis ce sens de l’humour qui fait que j’avance dans la vie, il me permet de voir le côté caricatural de certaines situations parfois déstabilisantes. Comme par exemple, cela me vient à l’esprit, arriver dans un hôpital vétuste, afin de passer un examen et se retrouver dans une salle d’attente vêtue d’une petite culotte et d’une chemise bleue, ouverte à l’arrière en attendant qu’on veuille bien nous désigner pour aller passer une radiographie. Ou encore attendre d’être reçue par un gynécologue qui exerce dans la même salle que son confrère dentiste, lorsqu’on n’est pas prévenue, reconnaissez que c’est singulier ! Pourtant je l’ai vécu. :- )

Moralité, il faut également savoir rire de soi et des autres sans méchanceté. J’insiste sur ce point. Cela étant, je tiens à préciser tout de même que mon côté «Farfelu» ne m’empêche pas d’avoir la tête sur les épaules.

NB. Je remarque, pour mon plus grand plaisir, que mon blog devient populaire, si j’en juge par le commentaire anonyme laissé par un ou une farfelue. :- ) Signe que je ne suis pas unique en mon genre. Être soi-même, c’est Espi qui l’a écrit, c’est indispensable je le crois aussi afin de maintenir un bon équilibre de vie.

Appelez moi Do a dit…

J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de farfelus !!!!!

Des anecdotes croustillantes. J’adore !

Anonyme a dit…

Il semble que tout ça soit de famille, mais plus ou moins... volontaire. Loi de lhérédité, sans doute, je suis souvent farfelue... à l'insu de mon plein gré (toute ma mère...).
Comme :
mélanger lamentablement les mots entre eux, voire en inventer (mon dernier: "signoter")
attraper le hoquet quand je me mets en colère; l'impact en est... comment dire... amoindri
essayer un pantalon dans un magasin et dire à la vendeuse" génial, ça met super bien ma cellulite en valeur !!!!
essayer des bonnets et me retrouver avec les cheveux hérissés sur la tête façon Palais de la Découverte
etc etc etc

Appelez moi Do a dit…

Seph, les cheveux coiffés/décoiffés c'est super mode et très pratique, je t'assure. C'est mon nouveau look.

L'inconvénient de cette coiffure retenue par des pinces (Appelées bobépines au Québec) provoque systématiquement des parasites lorsque je passe devant les écrans de télé. Imagine dans les cinémas. MDR !

Bienvenue dans le fan club des farfelus Seph. On ne s'y ennuie pas ! :-)

Anonyme a dit…

Farfelu, je le suis sans nul doute
mais pas dans mon comportement à l'extérieur, bien que lorsque je me trouve avec une personne qui l'est encore plus que moi "la contagion" risque de me gagner (n'est-il pas Do ?).
Non je le suis surtout dans mon comportement à la maison, avec mes proches à qui il m'arrive de faire des farces (de moins en moins malheureusement), dans le choix de mes bibelots, de mes objets "décoratifs" de mes collections, dans l'achat d'un certain type de vaisselle...
Toutefois, je reconnais qu'il m'arrive également, de rire intérieurement de certaines situations auxquelles je suis ou j'ai été confronté pour, en quelque sorte, "évacuer" le stress ou la gêne, en imaginant un
"imprévu" burlesque.
Il m'arrive aussi, en croisant des personnes dans la rue, de les identifier à un personnage de dessin animé.
Je suis cependant, dans ce domaine
bien moins "pointu" que ne ne l'est Do qui excelle dans cette matière. (chapeau bas messieurs !)
Le Colombo français à la retraite
P.S: il s'agit de Steph et non pas Seph que tu connais je crois :-)

Appelez moi Do a dit…

Excusez-moi pour le lapsus, je pensais à Steph lorsque mon doigt a fourché sur mon clavier. Evidemment que j’ai reconnu la petite cousine qui voulait toujours s’asseoir à côté de moi dans les repas de famille pour ma plus grande joie. Nos côtés farfelus s’attiraient déjà. :- )

Exact Colombo tu es baroque dans le choix de certains objets faisant partie de tes collections. Exemples : On sent que King kong a eu une grande influence sur toi. Ta collection de masques est également ahurissante. À qui sera le plus effrayant.


N.B. Ne t’avise pas à en accrocher un dans la chambre d’amis… No comment ! Bonjour les cauchemars et les insomnies ! :- ) Pas vrai Steph ? :- )

Anonyme a dit…

Il y a longtemps que je n'ai plus
la "fameuse collection de masques" qui n'était pas si effrayante que cela mais plutôt "farfelue". Par contre effectivement j'ai une belle collection de gorilles qui découle de mon adoration pour King
Kong, (tu l'as fort bien dit) et quelques petits singes. Toutefois je n'en mettrai aucun dans notre chambre d'amis. J'accrocherai simplement quelques photos de moi, petit pour que tu ais un sommeil paisible :-)
J'ai écrit un 50ème commentaire sur le "post" (comme dit Ludi) "gloire à mes aïeux". Je trouve qu'Espi se fait rare en ce moment mais peut être a-t-elle (il ?) peur d'être démasqué, à tort d'ailleurs car je suis à court d'idées.
Le Colombophisto à la retraite

Appelez moi Do a dit…

Il est vrai qu'Espi nous manque. Que fait-il où est-il où elle ??? Peut-être parti(e) hanter un autre blog qui sait !!!

Nonnnnnnnnnn Pitié ! Surtout pas de photos de toi petit dans la chambre d'amis. Ce serait pire que les gorilles dans la brume. :-)

Petit sourire hypocrite..... Heu....Sans façon ! :-)

Bon et les autres témoignages, ils arrivent où pas ?

Si peu de farfelus en ce monde !!!! Ciel que c'est triste !

Anonyme a dit…

Les autres commentaires ont du mal à arriver, ou bien c'est ton blog qui a une dent contre moi; il m'a méchamment effacé mon post précédent :-/

Appelez moi Do a dit…

J'ai deux commentaires de toi sur ce sujet Steph ! Curieux..... Je me pose tout de même des questions, car une autre personne m'a dit avoir laissé un commentaire qui avait été effacé !! Pourtant nous ne disons rien de mal, au contraire ! Ne serait-ce pas une erreur de manipulation de votre part ?

Il m'est déjà arrivé de voir mes propres commentaires disparaître. À présent je fais un copier, par mesure de sécurité et je réitère éventuellement. Désolée et déçue !!! Tu disais quoi ? Je veux savoir !

Bizzzzzzesssssss

30ansjtecasselesdents a dit…

Bon alors comme steph, j'ai été censurée hier, je réitère donc mon post, en espérant que ça fonctionne. Je disais donc que je ne suis pas la fille de la boulangère et qu'en matière d'idées farfelues j'ai de qui tenir. Par expemple, il m'est déjà arrivé d'ouvrir à mon concièrge en t-shirt et...culotte (oui, cet imbécile m'a réveillé en sursaut à 6h du mat, et j'ai complétement oublié que je n'avais pas mon bas de pyjama) J'aime aussi beaucoup improviser des chorégraphies dans mon salon et généralement ça se termine par une cheville foulée, un muscle étiré, un bleu sur le bras, notamment sur une reprise de flash dance. Je suis aussi la reine des gaffes, je me prends un poteau en pleine poire, je trébuche au Restaurant universitaire renversant mon yahourt sur le voisin, mais ça fait toujours rire les autres. c'est déjà ça...

Anonyme a dit…

C'est que, du coup, j'ai oublié ce que j'avais à dire, moi.... Ce devait être à propos des gorilles de mon oncle, mais bof...
Je crois que je vais retourner à ma broderie...
Bizoux.

Anonyme a dit…

Voilà un sujet qu'il est intéressant ^^

Concernant les surnoms donnés aux gens que tu connais, chère Do, je sais d'où ce symptôme peut venir mdr...demande donc à tes deux tantes du sud de la France, les reines en la matière lol. Si ça peut te consoler j'ai les mêmes symptômes que toi, sûrement élevé à bonne école par la grand-mère et la grande tante, quelques gènes devant en outre traîner par là ^^

Sinon quelques anecdotes en vrac, qui se sont déroulées en présence voire avec l'aide et l'assistance de "complices" (le Columbo français à la retraite saura sûrement de quoi je parle ;-) ):

- lever les essuie-glaces du tram de Montpellier au moment où il redémarre d'une station, sous les yeux médusés des usagers;

- s'amuser à remettre la sonnerie sur le portable des copines avant de les faire sonner en plein amphi;

- faire signe en baissant la vitre aux autres voitures de nous laisser passer en pleine circulation nimoise et gueuler "police de marseille" (façon film "Taxi")afin d'arriver plus vite à l'entraînement de foot universitaire où nous étions régulièrement passablement en retard;

- toujours en voitureS (oui, au moins 2 sinon ça marche pas), s'interpeller fenêtres ouvertes et faire semblant de s'insulter copieusement sous les yeux interdits des passants, notamment un légionnaire;

- bombarder depuis le salon du 2eme étage d'un foyer étudiant à coup de fusil à eau une passante se trouvant dans la cour avant de se rendre compte qu'il s'agissait de la concierge portugaise, Mme Garcia.

Voila un aperçu de nos délires, si nombreux et qui continueront à l'être je l'espère.

En espérant que ces quelques anecdotes vous feront ne serait-ce que sourire ^^

JB

Anonyme a dit…

Ok,, je vois ! Je crois qu'il vaut mieux que tu ne te souviennes plus de ce que tu devais dire sur mes
"petits gorilles" si adorables et si attachants... :-) mes C......ne ou L..oo à moi.
J'ai bien entendu plusieurs anecdotes "farfelues" qui se sont,
pour la plupart, déroulées dans l'exercice de ma profession et dont la narration ramènerait le film "l'Inpsecteur La bavure" au rang de mélodrame. Do en connait une bonne partie.
Par contre, je peux dire que, du temps de ma jeunesse, enfin il y a quelques années, j'adorais me costumer, me déguiser (certaines mauvaises langues diraient que c'était également le cas sur la fin de ma carrière, hein Do ?). A deux reprises, j'ai participé à un rallye dans la région du Maine-et-Loire et de la Touraine, costumé en "fou du Roi" pour le premier, et en "Obélix" pour le deuxième (Chantal l'était en Bécassine, et oui !). Je vous dispense de tout commentaire bien entendu. Je ne vous dis pas le regard des habitants des communes traversées, bien sympatiques au demeurant
Je ne compte pas non plus les
"gaffes" du même style que Ludi, mais qui sont, à mon avis, dûes plus à notre côté maladroit, en ce qui me concerne, et "tête dans la lune" pour Ludi. Ceci n'engage que
moi.
Le Colombo français à la retraite (qui écrira peut être un jour ses mémoires)

Anonyme a dit…

And the winner is :................
JB , pour ses anecdotes "osées" certes pour certaines mais qui ont eu le mérite de me faire sourire (surtout maintenant que je suis à la retraite). On sent bien là "les délires" (comme il le dit lui même) de la jeunesse, une certaine "fraîcheur" dont nous aurons bien besoin parfois de nos jours (je ne me reconnais plus à dire cela !) . Cependant je donnerai une palme d'or à Do pour le côté varié de ses "idées baroques", et d'où l'on devine une touche de poésie.
Une petite précision Do. Si tu rentres dans un magasin en brisant deux ou trois bibelots de façon délibérée, cela ne relève pas de ton assurance de Responsabilité Civile mais plutôt du Tribunal de Police ou correctionnel (en fonction du montant global des dégâts). Il en est de même pour le coup de pied dans le c.. de la personne qui te précède.
Pour ce qui est des dégradations involontaires dans un magasin de souvenirs, il faut demander à Steph qui en sait un bout là dessus, n'est-ce pas Steph ?
Un peu de culture dans un monde de brutes ne fait pas de mal.
Le Colombo français à la retraite et qui revit en lisant vos commentaires.

Appelez moi Do a dit…

MDR après lecture de tous vos commentaires. Je viens tout juste d’arriver, vêtue d’un treillis fort seyant ma foi, chaussée de rangers, les joues rosées par la fraîcheur hivernale, «Bobépines» dressées sur la tête, oui j’ai changé de look, avant j’avais plutôt le style «Mars attaque» Berk !

J’ai donc passé la journée en forêt sur des chantiers, à photographier les arbres et les ouvriers dans leur campement. Il faudra que je vous montre une photo floklo de moi-même, faisant semblant de goûter la mixture que les gars avaient préparée.

En ce qui concerne les surnoms que j’invente JB a entièrement raison, je tiens cet héritage de ma famille paternelle. :- ) Les pseudonymes me viennent instantanément. Dès je remarque un visage patibulaire, ça fait tilt dans mon esprit créatif.:-)

Petite précision, le surnom «Gouillette» a été inventé par mes tantes. . N’est-il pas JB ? Lol! Ce surnom est donné, sans aucune malveillance, à tous ceux et celles qui font un peu vieillots, «Zonzon» «Quétaine»…. kitch ! Genre «Holdman» :- ) Entre parenthèses, j’ai refilé le virus à Ludi qui n’a rien à m’envier :- ) Pas vrai Lou ? :- )

Je ne savais pas que Steph avait cassé des bibelots dans un magasin !!! Tu m’en diras tant Colombo… Allez Steph raconte ! :- ) Et puis tu en as trop écrit ou pas assez sur les gorilles de ton oncle. Je veux connaître l’anecdote Steph, s’il te plaît… Ne serait-ce que pour asticoter ton oncle, qui avait surnommé à une époque ses charmantes cousines : Bécassine. D’ailleurs il ne se gênait pas pour chanter à haute voix : «Bécassine-eu, c’est mes cousines-eu» Cela dit, Colombo a souvent la mémoire qui flanche-eu …Qui flanche-eu…. :- ) Mis à part tes déguisements Colombo.. Je suis certaine que tu as quelques histoires croustillantes à nous narrer. De même que JB lorsqu’il est venu au Québec, par exemple. Pas vrai JB ? Te souviens-tu de Jonas ? MDR. Quant à Lyly, elle se reconnaîtra..... Je suis persuadée qu’en faisant un effort de mémoire, elle aurait beaucoup à nous conter. :- )

Anonyme a dit…

devant le flot de "farfeluties", je vais en raconter quelques unes:
- s'asseoir sur un strapontin relevé en plein métro parisien, c'est-à-dire en fait s'asseoir par terre!!

- vouloir casser en deux des poires au travers du grillage des Totoches et laisser ma complice se faire presque enguirlander à ma place, ;-)

- arriver en trombe en dérapage quasi pas maitrisé dans la cour d'un gentleman canadien

- sur le thème canadien, essayer de discuter avec des Québecois que je ne comprends pas et finalement dire l'inverse de ce que je pensais

- espionner mes voisins bruyants par le petit trou de la serrure et me faire évidemment griller

- partir de la Roche sur Yon en pleine nuit pour aller regarder la Tour Eiffel et revenir pour le cours du matin

J'arrete pour l'instant!!
Toujours pas découvert qui est Espi??

Anonyme a dit…

Des photos, des photos, de toi en treillis, à la demande générale !
Oui, je pense que Steph s'en souvient, même si cela date, avec
Pépé et Mémé M......
Cette fois là, effectivement la Responsabilité Civile du père J...... a bien fonctionné mais l'histoire ne dit pas si elle a été sanctionnée. Elle était si mignonne quand elle était petite, un peu maladroite mais c'est de famille...
Bravo Brac pour ces quelques
"farfeluties" (je constate que tu es aussi douée que la Royale pour inventer de nouveaux mots) et je t'avouerai que j'ai été surpris qu'il t'arrive de telles
"péripéties", tu m'as toujours semblé plus "posée" que notre Ludi
comme quoi je peux me tromper (hein Do).
En fait je ne chantais pas
"Bécassine c'est ma cousine" mais "Ludivine c'est ma cousine..."
sur l'air effectivement de Chantal Goya. Je ne t'incluais nullement
dans cette chanson, bien que j'aurais pu avoir certaines raisons à une certaine époque :-)
Quants aux anecdotes croustillantes
je préfère ne pas les publier ici,
il y a des yeux encore innocents (je pense notamment à Ludi, Brac, JB, etc...)
Le Colombo français à la retraite

Anonyme a dit…

Mais après mûres réflexions, pour les "yeux innocents" je doute un peu pour JB ...
toujours le Colombo français à la retraite

Appelez moi Do a dit…

A l’attention de Colombo…Heu… Madame couscous royal n’invente pas des mots, elle fait des boulettes. Faut pas confondre. Quant à ta mémoire, j’ai toujours remarqué qu’elle était sélective. Passons… :-)

Brac n’a pas tout dit je crois.. Lol! Je me souviens encore des pommes qu’elle balançait chez la «Totoche» Notre ancienne voisine, en compagnie de sa petite amie Ludi.

Les deux complices sautaient également par la fenêtre de la chambre de Brac, me laissant consoler la petite Loulou, abandonnée et en larmes… : -) J’en passe et des meilleurs. Dis-moi si je me trompe Brac ?

Steph ne veut pas raconter ses anecdotes me semble t’il. Dommage ! Je vais la laisser terminer sa broderie, Il se peut qu’elle revienne nous voir lorsqu’elle aura terminé son ouvrage….. C’est ça les artistes ! :-)

Anonyme a dit…

Dans ma mémoire, c'étaient des poires, mais bon quelle différence poire/pomme?

quant à d'éventuelles fugues, je n'en avais pas le souvenir mais ça ne m'étonnerait pas plus que ça! Il faut dire qu'à l'époque ,la petite "Loulou" était insupportable!

Anonyme a dit…

Non, je dis bien que la Royale, que tu appelles "Mme Couscous" je ne sais pour quelle raison, a inventé des mots nouveaux , notamment "la bravitude". Elle a effectivement accumulé bien des boulettes (ah, oui je comprends le Mme Couscous), mais est-elle la seule ?
J'en doute fort. Les
goûts et les couleurs cela ne se discute pas.
Mais nous ne sommes pas là pour parler de cela, ce n'est ni le lieu ni le moment. Il y a bien d'autres sujets plus agréables à aborder.
Pour ce qui de la mémoire sélective
je ne pense pas être le seul...
Il est vrai que pour des moments partagés entre deux personnes, chacune d'entre elles n'en garde pas toujours dans sa mémoire le même souvenir. Bon, essayons de faire un effort. Je me souviens d'un jour, avec ma "charmante" petite cousine, où nous étions perdus tous deux dans le "vieux Mans", (qui était loin d'être aussi classe que maintenant). J'avais craché en l'air pour nous diriger dans le sens du crachat (j'avais vu cela à la TV qui existait déjà, et oui Ludi) et celui-ci m'était retombé dessus. Bon c'est un peu "crad" mais si ce n'est pas être "farfelu".
Ah, oui j'oubliais. La même "charmante" petite cousine, toujours dans le vieux mans, alors que nous passions devant un "café maure" où étaient attablés de nombreux maghrébins, avait crié un très "gros mot", que je ne vous dirai pas, et s'était enfuie à toutes jambes me laissant pantois sur place (il faut dire qu'à l'époque j'étais lent à réagir, mais rassurez vous j'ai changé depuis).
J'imagine d'ici Fr...ky (s'il lit le blog) soulever les épaules en se disant "ils radotent les deux" et il n'aura pas tort.
Je m'aperçois que la pauvre Loulou a elle aussi été parfois
"exclue" des jeux des deux plus grandes. Nono et Ludi ont fait de même avec Popo, faut dire que celle-ci avait déjà un sacré caractère (qu'elle a gardé !!!) et cela faisait tellement plaisir aux deux cousins de la faire enrager. Cela doit être héréditaire également :-)
Le Colombophisto français à la retraite

Appelez moi Do a dit…

Je sais reconnaître mes bêtises moi. En fait j’avais dû dire «Nadinimek» où quelque chose du genre. De toutes façons, personne ne comprendra. Je devais avoir besoin de me défouler ce jour là. On se demande pourquoi ! Colombo revenant toujours de Pontoise était resté sur place.

La petite «Loulou» Était à ce point insupportable ? Personnellement je la trouvais adorable avec son petit visage angélique qu’elle a toujours conservé, soit dit en passant. Il est vrai que Nono et Ludi ne se privaient pas pour enfermer la Popo dans sa chambre et allaient se cacher pour l’agacer pendant qu’elle hurlait. Et qui allait la consoler… Hein ? Mézigue !

Je me souviens d’une anecdote. Je devais avoir 12 ans environ, je marchais aux côtés de maman dans notre quartier, lorsque arrivées à hauteur d’un maison, j’avais pointé mon parapluie en direction d’une fenêtre ouverte, criant à maman : «Tu vois c’est toujours chez cette dame que je sonne avant de m’enfuir.» Je n’avais pas remarqué que la dame était à sa fenêtre et qu’elle avait tout entendu, prenant soin de bien m’identifier. Je n’en menait pas large… Maman m’avait répondu : «J’espère que ça te servira de leçon» J’aurais dû m’appeler Sophie. :-)

Autre anecdote avec sa permission, elle concerne JB au Québec. Un soir, lors d’une petite fête estivale que nous avions organisée, JB avait un peu forcé sur la bière et les smirnoff’s au moment d’aller dans sa chambre, il avait descendu les escaliers sur les fesses, trouvant ce moyen plus pratique. Ludi et moi, un peu inquiètes en le voyant si euphorique, nous l’avions aidé à se coucher… :-) Je m’entends encore lui dire : «JB si maman savait que je ne t’ai pas assez surveillé, je perdrais toute crédibilité à ses yeux» :- ) Le lendemain il était frais comme un gardon et partait prendre un copieux petit dej dans le village avec Fran....Ky. Prêt à faire du quad en forêt…. Il y a prescription Toutie. :-)

30ansjtecasselesdents a dit…

Oui oui Brac, c'était bien des poires! Et je te remercie encore de t'être tirée pour te cacher dans les marches d'escaliers pendant que je balisais devant les voisins. Ingrate!

Anonyme a dit…

Merci Ludi de ne pas m'avoir enfoncée plus pour le dérapage ;-) mais pour les poires, j'étais mineure et toi plus vieille que moi, c'était donc à toi de me monter le bon et droit chemin!!

Appelez moi Do a dit…

Et qui a eu droit aux remarques fielleuses de la «Totoche» qui était aussi laide que médisante avec ses trois poils sur le crâne ? Moi comme d’hab :-)

Appelez moi Do a dit…

AVIS À LA POPULATION :

Ceux et celles qui découvrent ce blog peuvent laisser leurs témoignages. Ils sont les bienvenus. Plus on est de fous... Plus on rit !

Anonyme a dit…

Ton blog a du succés Domie ! je n'ai pu m'empecher de m'attribuer le 35 ° commentaire :-)Je ne me lancerai pas dans l'exercice de style de l'annecdote, je me contente de lire vos "farfeluseries" ( la mode est aux barbarismes ...)
Continuez c'est tres sympa!
Do tu vas probalement dépasser les 50 commentaires sur cet article !
Ce qui prouve que ton blog est vivant.
ESPI

Anonyme a dit…

Ok, doki, et puis, Espi en évitant
"l'exercice de style de l'anecdote"
tu évites ainsi de prendre le risque de te "dévoiler" un petit peu, ce qui nous arrangerait car nos recherches sont au point mort.
Je t'avouerai que tu constitues mon échec le plus cuisant" (j'exagère un peu car je ne crois pas te connaître, ou alors très peu, me tromperais-je ?)
Le Colombo français à la retraite

Anonyme a dit…

Je crois que la plus grande
"farfeluserie" (allons y pour les barbarismes) que nous avons
"commise" ensemble Do et votre humble serviteur s'est déroulée il
y a plus de 10 ans(donc prescrite) dans cette belle ville de Laval (en France). Nous devions déjeuner ensemble mais j'avais un petit travail à terminer avant,
en l'occurrence le contrôle administratif d'une agence immobilière. Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête ce jour là j'ai proposé à Do de l'emmener avec moi afin qu'elle voit ce que qu'était une petite branche de mon travail (ce n'était pas une enquête policière et je ne transgressais pas le secret professionnel, la déontologie était (presque) respectée). Une fois à l'intérieur, je l'ai faite passer, aux yeux de l'Agent immobilier, pour une collègue des Services des Impôts détaché dans mon service (à l'époque "une des célèbres brigades du Tigre"), ce qui était à moitié faux. Fort heureusement, Do qui était assise à mes côtés face au responsable de l'agence, a gardé son sérieux et n'a pas été prise de son fameux fou rire. Je revois encore son visage sérieux et pincé, que je regardais seulement du coin de l'oeil de peur de provoquer celui-ci. Puis je lui ai demandé d'en profiter pour aller voir en vitrine les annonces de ventes et locations qui y étaient affichées, et de les relever pour vérifications. Je l'ai vue écrire consciencieusement sur un papier, ce qui s'est révélé être par la suite, sa liste de courses à faire dans l'après-midi.
Tu voulais du véridique, c'en est, non !! C'est la première et seule "enquête" que nous avons diligentée ensemble. J'étais fier de te faire participer un peu à mon activité de l'époque. Et puis le milieu, bien que peuplé de "requins" était "sécuritaire".
C'est d'ailleurs, ce même jour que tu tes arrêtée devant un groupe de SDF qui jouaient (beuglaient devrais-je dire) un air à la guitare. Tu leur as demandé, sérieusement, si ce n'était pas un air des Beatles (je ne me rappelle plus du titre). Ils t'ont regardé d'un air dubitatif car, vu ton apparence de femme chic et classe, ils devaient penser que tu te moquais d'eux. Mais ils t'ont quand même répondu par la négative, la chanson étant beaucoup plus récente. J'ai eu beaucoup de mal à garder mon sérieux, pour une fois j'ai failli éclater de rire. Je t'ai quand même reproché, de la façon la plus diplomatique possible, d'adresser la parole à des personnes qui ne m'ont pas semblé n'avoir bu que du lait et qui, de plus, m'ont paru être sous l'emprise d'une euphorie dûe très certainement à l'utilisation d'une certaine plante dont l'usage est illicite (je croyais en deviner l'odeur). Enfin, ceux qui connaissent Do.... sauront que c'était bien un coup à elle.
Le Colombo français à la retraite.

Appelez moi Do a dit…

Espi est de retour ! Où étais-tu donc caché ? Hantais-tu un autre blog ?

Je demande une anecdote te concernant Espi. Tu ne t’en tireras pas ainsi. C’est le jeu !… :-)

Appelez moi Do a dit…

Après avoir lu le commentaire de Colombo, j’étais mdr. Je confirme. Il a très bien expliqué la «farfeluserie.» En ce qui concerne les SDF qui chantaient sur un air de guitare, je me souviens : Il s’agissait de «Let it Be» Des Beatles que j’avais confondu avec «Angie» des Rolling Stones. Il est vrai que le ton n’était pas tout à fait juste. :- )

Il me vient à l’esprit une autre anecdote que je vais vous conter. L’histoire s’est déroulée, lors un repas que nous avions pris Colombo et moi sous la véranda d’un restaurant assez «Chicosse»

Face à nous, était assis un gentilhomme, en compagnie de sa vieille maman, une charmante dame, vêtue d’un petit tailleur violet et coiffée d’un adorable bibi assorti. La distinction incarnée.

Tandis que Colombo et moi entamions notre entrée, le couple venait de terminer leurs mets et s’était levé, fort élégamment ma foi, pour repartir bras dessus bras dessous.
Petit salut au passage, la grand-mère souriante, un peu grisée par le vin de qualité qu’elle venait de boire, avançait nonchalamment, dans un récital de prouts prouts discrets et inodores, grâce au petit vent tiède de saison, nous permettant ainsi de poursuivre notre repas et notre conversation…

Je crois me souvenir, mais je n’en suis plus certaine, Colombo nous le précisera je lui fais confiance sur ce point, que j’avais failli recracher une gorgée d’eau…..

Appelez moi Do a dit…

Et toujours pas de «Farfeluserie» de la part d'Espi. Il où elle me déçoit.

Espi...Une «farfeluserie» Espi UNE «FARFELUSERIE»

Anonyme a dit…

J'aime bien le : "Colombo nous le précisera je lui fais confiance sur ce point " écrit par Do. Tu aurais dû préciser "que sur ce point", bon je plaisante, il faut bien commencer la journée. Je confirme donc que Do a bien failli recracher le liquide qu'elle tentait d'avaler, mais ce n'était pas de l'eau mais plutôt l'apéritif maison…
Vous allez dire que ce sont toujours les mêmes qui publient leurs commentaires, c'est exact, d'une part parce que nous sommes une "gang" de farfelus dans l'âme et de maladroits également, et d'autre pat parce que les autres membres de ce blog se font plus discret(e)s (n'est-ce pas Espi, Ludi et Steph). Ou alors ont-il peut être moins de temps que moi, ce qui est vraisemblable.
Toujours est-il que je vais essayer de vous compter une autre anecdote qui s'est passée, il y a quelques années, dans un parc d'attractions dont le héros est "une souris célèbre" sur un autre continent que j’adore (je suis un inconditionnel de Walt et visiter Disneyworld a toujours constitué pour moi un de mes plus beaux rêves. J’ai pu au moins pu réaliser, celui là !)
Or donc, je me trouvais dans la grande salle de restauration commune du "Carïbbean beach resort" (un des hôtels du « World » 2212 chambres, un vrai paradis, soupirs …), mes deux enfants Nono, Popo et leur maman Ch....l étaient assis à une table attendant le dessert. J'avais pour ma part, jeté mon dévolu sur une glace italienne à la vanille. Je me suis dirigé vers le distributeur, qui était en « libre service » Vous voyez, ce genre de distributeur avec une manette permettant de faire descendre un savoureux cordon de glace qui s’enroule soit dans un cornet soit dans une coupelle. J’abaisse ladite manette et fait couler ce cordon qui s’enroule dans ma coupelle. Jusque là tout se passe bien, mais dans ma tête, je pensais qu’il s’agissait d’une manette hydraulique qui allait remonter toute seule. Ce qui devait arriver, arriva. La glace à la vanille continue toujours à couler. Je mets une autre coupelle, puis une autre, une autre et une autre, jusqu’à pénurie de celles-ci. (je dois préciser qu’il ne devait en rester que 5 ou 6) . Dans la panique, je présente alors mes deux mains pour recueillir cette excellente glace (un début de panique commençe à m’envahir). A aucun moment, je n’ eu le réflexe de relever la manette, étant persuadé qu’il s’agissait d’un mauvais fonctionnement de la machine. Je suis alors sauvé, non pas par le gong, mais par un « cast member » (employé de Disney) qui, stoïquement et avec un petit sourire quelque peu « ironique », relève la manette diabolique sans prononcer un mot. Comme disent nos parents « le rouge il me monta à la figure » et que croyez-vous que faisaient les enfants et leur mère pendant ce temps. Ils rigolaient « comme des bossus », ils « étaient crampés » (n’est-ce pas Do ?). Leur punition fut de manger les 5 ou 6 coupelle de glace à la vanille.
Inutile de vous dire que les jours suivants, j’allais déjeuner avec des lunettes de soleil et je n’ai plus jamais pris de glace à l’italienne (d’ailleurs c’est mauvais pour la santé !).
le Colombo français à la retraite

Appelez moi Do a dit…

Je suis d’accord avec toi Colombo, comme dirait Cath la fille de R-né. Nos amis manquent de fantaisie. :-) C’est fort dommage, car le but de ce sujet consiste à ajouter le plus de «Farfeluseries» possible. J’adore ce mot inventé….

Peut-être se sentent-ils gênés ? Ou bien désintéressés. Ce qui signifierait que ce ne sont pas d’authentiques farfelus. C’est tellement rapide d’ajouter un commentaire ! Je parviens à faire mon ménage, ma bouffe, mes courses à aider F-ky du mieux que je le peux etc. et à écrire des «Bourriqueries» Encore un mot que vous ne trouverez pas dans le dico. Bref !

Tu ne m’avais pas raconté l’histoire de la glace italienne. Je te reconnais bien là ! Tu m’étonnes que C tal, Popo et Nono riaient à n’en plus finir. Fort heureusement je ne faisais pas partie du groupe. :-)

Voici une autre anecdote. L’histoire se passait à l’époque où je résidais en France et exerçais des fonctions loin d’être farfelues.

Près du bâtiment où je travaillais, se trouvait une pâtisserie de renom, où mes collègues et moi-même achetions nos croissants etc. Un jour alors que je m’apprêtais à entrer dans la pâtisserie, deux clochards s’approchèrent de moi. Les pauvres étaient recouverts de meurtrissures. M’interpellant, il m’apprirent qu’ils venaient de sortir de l’hôpital (Non.... Pas d’une garde à vue Colombo) Et qu’ils avaient très faim. Ma conscience me disait que je ne pouvais les laisser dans cet état. Leur donner de l’argent aurait pu les inciter à s’acheter des boissons alcoolisées, dans leur situation, c’était hors de question. C’est alors qu’une idée lumineuse me vint à l’esprit. Les faire entrer dans la boulangerie pour leur acheter de la nourriture, ce que je fis, sous le regard médusé de la pâtissière et celui de deux collègues qui observaient la scène avec un certain dédain.

Après avoir remis quatre croissants et deux brioches à chacun des clochards, ces derniers se jetèrent dans mes bras pour me remercier. Freinant un peu leur liesse, je leur conseillais de se rendre dans un foyer pour SDF, afin qu’ils passent la nuit au chaud. Je ne les ai jamais revus, mais il m’arrive encore de penser à cette histoire qui est véridique. Je ne sais pas si elle vous fera sourire. Trop tard, le post est parti.

Anonyme a dit…

Moi, ton dernier "post" (encore un mot que j'ai appris par votre intermédiaire) m'a fait sourire car je fermais les yeux et voyais la scène et cela ne m'a pas surpris
une telle attitude de notre "Mère
Thérésa sarthoise". Tu es d'ailleurs comme moi, nous attirons
tous les SDF et pauvres hères que nous croisons. Enfin pour moi c'était le cas. S'il y avait un individu "sérieusement aviné", c'est vers moi qu'il venait et c'est à ma "pomme" qu'il s'adressait, me racontant tous ses déboires (jeu de mot). Toi, c'est surtout pour te demander de l'argent. Il est vrai "qu'à date", ils ne t'auraient certainement pas suivie et t'auraient jeté les croissants à la figure. Ce qu'ils ont fait à quelqu'un que je connais avec un sandwich, qu'elle venait de leur acheter.
Je me souviens, avant que tu ne partes pour le Québec, tu avais
malheureusement dû faire un "court séjour" au C.H du Mans. Et lors d'une de mes visites, je ne t'avais pas trouvée dans ta chambre
Je m'étais rendu dans la salle commune où il était permis de fumer
et je t'avais trouvée là "trônant au milieu de la salle" dans ta petite robe de chambre proprette, un fume cigarette à la main à la Sapritch (j'exagère car tu ne lui ressembles aucunement, loin de là, mais je sais que cela va te faire "bisquer"), entourée "d'une cour des miracles" qui semblait boire tes paroles. Je croyais voir "une reine parmi ses sujets" et quels sujets. Tu m'avais présenté un homme et tu m'avais dit : "monsieur est cascadeur et il a même été au festival d'Avoriaz". Je me suis retenu de ne pas rire et "j'ai opiné du chef" . Mais dans mon fort intérieur, je savais bien pour l'avoir eu à plusieurs reprises en "salle de dégrisement du Commissariat du Mans", qu'il s'agissait d'un SDF quelque peu mythomane. Et il en était de même pour toutes les autres personnes qui t'entouraient et qui était "béats d'admiration" devant toi. Je les connaissais tous comme "clients" assez assidus, de la "Maison". Je t'avais appris qu'au moins une fois par mois, ils se faisaient hospitaliser au C.H pour pouvoir ainsi prendre une douche et avoir des vêtements propres.
Pour cette raison, quand tu me dis que les individus que tu avais croisés en sortant du service des Impôts (tiens sais tu qu'à la place maintenant il y a un Super U)
t'avaient dit sortir de l'Hôpital, cela me surprend. Si cela avait été le cas, ils n'auraient pas été meurtris. Mais, bon, je préfère te laisser encore quelques illusions et garder, comme dit Pauline "tes yeux d'enfant" :-)
Pour en revenir au début de ton dernier post, il faut avouer que pour trouver des farfelus comme toi (tu me bats d'une tête) ou moi il faut se lever de bonne heure. Est-ce que F..ky ou Ch.....l le sont, pas vraiment ? Et puis ce n'est pas facile "d'avouer publiquement" les petites maladresses ou "bourriqueries", qui sont notre pain quotidien à tous deux.
Si avec nos comment. nous pouvons au moins les faire sourire, c'est bien, mais le principal c'est que nous "ça le fait".
Le Colombo français à la retraite

Anonyme a dit…

Houlà, ça se bouscule ici ! Quelle foule !
Allez, deux petites pour la route, sachant que je n'arriverai jamais à la cheville de mon oncle et de ma cousine préférés (surtout quand ils s'y mettent à deux!); la première, cétait vendredi, au boulot; j'ai appelé un fournisseur pour lui passer un savon et je me suis attrapé une de ces crises d'éternuements mémorables (environ une trentaine à la file en 1 minutes); le fournisseur, mort de rire, m'a promis tout ce que je voulais !!!
La seconde, je retranscris le dialogue:
Collègue (qui ne m'aime pas, allez savoir pourquoi) entre dans mon bureau et ne m'y trouve pas : "Mais elle est où, encore, cette grosse c.nne ????????"
Moi (voix douce et innocente): derrière toi...
Collègue : ...
Moi : ...
Collègue : euhnonmaiseuhcépasskejevoulais....
Collègue 2, hilare : tu sais te faire des potes toi !!!!C'est pas possible, c'est un don !!!

Appelez moi Do a dit…

Bravo Steph. Une courageuse qui montre l’exemple. J’espère que les autres vont suivre… «Hein les autres ?» Alors pour les éternuements je t’offre ma couronne. Tu me bats largement. En ce qui me concerne c’est toujours deux fois à suivre.. «Atchi ! Atchi !» Heureusement que ton fournisseur était au bout du fil. MDR Bonjour les postillons. Bien que te connaissant, je t’imagine mal éternuer en pleine face des gens. Cela dit, pour en revenir à tes éternuements mémorables, j’essaie d’imaginer la tête du fournisseur à l’autre bout de la ligne. Lol! Quant à ta collègue «La Fru» je vois d’ici sa tête en pain de sucre. Pas vraiment le genre farfelu celle-là !!!


C’est signé.... Ton oncle a été raconter l’histoire de l’hôpital à mon retour d’un séjour au Québec. J’avais été piquée par un gros moustique au bord de la piscine. J’ai dû être hospitalisée, car on pensait que j’avais contracté le paludisme des aéroports ???? . Je cite !

1) En fait je me trouvais dans un fumoir et non dans la cour des miracles, j’étais vêtue d’une longue robe de chambre bleu nuit, tu ne voulais tout de même pas que j’arrive en chemise de nuit froufroutante non ! Et je n’avais pas de fume cigarette «Bourriquot»

2) Étonnant que tu n’aies pas relaté, la méprise avec Nono mon infirmier perso, que l’on avait confondu avec toi. Ah celui là on ne le changera pas !

Bon les autres à vos claviers….Please. Tank’s ! :-)

Anonyme a dit…

J'ai bien pensé à "l'affaire Nono" (rien à voir avec mon Nono) mais il s'agit d'une anecdote trop personnelle à tous deux. Tu parles d'un "infirmier personnel", il n'était qu'aide soignant, ou même
"vide pôt". On ne m'a jamais confondu à lui, c'est ta voisine, qui ne voyant "pas 4 sur un bourriquot" (et qui n'avait pas inventé "l'eau chaude,), avait cru qu'il était celui que tu appelais ton cousin. Tu parles, Charles, il était tellement souvent "fourré" dans ta chambre. Et puis elle a peut être deviné une similitude dans vos accents respectifs :-)
Enfin, cela remonte à quelques années.
J'ai écrit que ta vision dans le fumoir, dans ta longue robe de chambre, ta cigarette à la main (il est vrai sans porte cigarette) m'a tout de suite fait penser à "la cour des miracles" ,telle Esméralda entourée de ses coupe-jarrets, dans "Notre Dame de Paris" . Si le Nono en question était entré, la comparaison aurait été complète avec le "Bossu".
Bon, je vais laisser la parole aux autres, s'il y a des volontaires.
Comme a dit Espi, tu vas atteindre ton 50ème commentaire.
Le Colombo français à la retraite

Anonyme a dit…

Bonyou, je suis duste de passaze su vos blog. Jute pou vous dire que je touve vot' bog tès bien, tes élégant comme vous. sinon pou' tout ce qui est fafelu, je cois que je suis pas mauvaise là dedans. Imaginez don' qu'une belle dame co vous viens me voi' dans mon magasin et comme il y a vais des petits abais (rabais) je popose à la belle dame de tier avec une flechette dans un baon (ballon) et la belle dame qui potais me semble-t-il un joli pantaon camouffage, tire dans les baons et manque de me cever un oeil. C'était tès tès dole...Nous avons bien ri...ah oui pour ça on a iie

Appelez moi Do a dit…

Merci pour ton post Ludi, tu oublies que c’était toi et non moi qui avais percé les ballons de la Poud ! Je portais déjà un pantalon camouflage l’an dernier, en es-tu sûre ? :-)

Au fait pourquoi avions-nous eu une crise de rire mémorable ? Je me souviens que la Poud avait parlé d'une bague qu'elle avait perdue mais l'histoire reste floue dans mon esprit.

N'était-ce pas cette même journée où j'avais failli prendre le fossé en regardant marcher un gars sur «OK Corral» qu'on avait avait poussé à plein régime tellement je riais ? mdr...

Anonyme a dit…

Sachant qu'un 49°commentaires d'ESPI entrainera ipso facto un 50°,j'aurais donc atteint mes previsions :-)
Pour faire plaisir à Domie juste une petite farfeluserie.
Il y a quelques années j'avais pris la mauvaise habitude de retarder jsqu'au dernier instant la corvee de faire le plein de mon véhicule, allez savoir pourquoi ? je comptais sur un petit jerrican d'essence que je gardais dans mon coffre.Un jour alors que mon voyant de jauge criait deseperemment à l'aide, je passais fierement devant une station en dédaignant ses services sous pretexte de trouver plus loin une enseigne qui propse le précieux liquide à un prix plus attractif. Et puis l'orage a éclaté... et puis je suis tombé en rade en plein carrefour et puis je suis sorti pour utiliser mon petit jerrican..."En moins de temps qu'il en faut à une chataigne pour tomber d'un tabouret" (tu vois Colombo je lis aussi Astérix :-) ), j'étais trempé jusqu'aux os.
Moralité: j'ai suprimé le jerrican et j'ai acheté un parapluie :-)
ESPI

Anonyme a dit…

Venant de lire ton commentaire,
je me permets d'ajouter "Ipso facto" une petite analyse, plutôt deux, qui se contredisent ce qui fait que je me retrouve à la case départ sans toucher 20000 €. ( sans passer toutefois par la case
"Prison" ce qui serait un comble). Donc, la "farfeluserie" que tu as eu la gentillesse de nous publier, semble démontrer que tu es du sexe féminin, car, sans sexisme aucun, il ne pourrait y avoir qu'une femme pour négliger le signal d'alerte d'une voiture. De plus tu as acheté un parapluie ce qui me parait un réflexe très féminin. Il ne suffit pas de ne pas accorder tes "passés composés" pour nous faire croire le contraire.
J'ai parlé sans peur et sans crainte car je me rends bien compte que la gente masculine est en état d'infériorité sur ce blog, et je me doute que je vais attirer les foudres de "notre hotesse",
mais comme elle l'a écrit elle même, "je pense, donc j'écris".
Mais, il y a un mais, tu dis à mon intention, que tu lis aussi
"Astérix" ce qui, à mes yeux, peut laisser supposer que tu es un garçon, mais sur ce point, je suis moins formel car il y a quand des femmes qui aiment certaines bandes dessinées (tu ne le pense pas Do ?). Mais pour ma part, je "pencherai" pour ma première hypothèse, tu ferais bien partie "du sexe dit faible".
Ce qui ne me dit toujours pas qui tu peux être. Peut être Do et Ludi auront-elles une petite idée, quelqu'un(e) qui aime lire les BD d'Astérix.
Le Colombo français à la retraite
Et vlan, voilà le 50ème comment.

Appelez moi Do a dit…

J’ai bien souri en lisant le post d’Espi ou Espi-e ?

Fr-ky a mené sa petite enquête, car il a lu ce post avant moi (Qui étais en train de terminer un travail pour mon big boss) Fr-ky m’a avoué, ce qui ne me surprend guère de sa part, qu’il lui arrivait souvent d’attendre le dernier moment pour faire le plein. Je cite… Il a dit aimer jouer avec le feu. Je le reconnais bien là. No comment !

Je suis une femme et je peux t’assurer, Colombo, qu’il m’est arrivé une seule fois de tomber en panne d’essence, alors que j’entrais dans la rue The. Autrement je fais très attention, car j’ai toujours peur de me retrouver seule sur une route déserte à la merci du premier venu. Je suis courageuse mais pas téméraire. :-) J’ai changé sur ce point.

Pour en revenir à Espi, Fr-ky pense avoir trouvé l’identité du fantôme. D’après lui, il s’agirait de ce cher Clodius compagnon de Lélène. Clodius a un peu le même style d’écriture qu’Espi. Par ailleurs, Fr-ky se souvient avoir lu qu'Espi s’était adressé familièrement à Brac. (Je serais curieuse de savoir ce qu’en pense Brac soit dit en passant) Clodius connaît Brac, il me connaît également, ainsi que toi Colombo. L’hypothèse est donc plausible.

Personnellement je suis perplexe. Toutefois je dois admettre qu’il existe certaines similitudes entre les deux personnages. De surcroît Clodius nous a prouvé à maintes reprises, qu’il était très bon imitateur. Le saura- t’on un jour ? Le saura- t’on jamais ! Le mystère plane toujours. J’ADOREEEEEEEEEEEEEEE ! :-)

Anonyme a dit…

Je ne prétends pas qu'il n'arrive jamais aux hommes de tomber en panne d'essence (cela m'est arrivé il y a près de 30 ans, juste devant une station service, le bol)mais je disais que cela paraissait plus féminin de ne pas tenir compte des "signaux d'alerte" d'une voiture, et de remettre à plus tard. Mais je peux me tromper. Je sais qu'en ce qui te concerne, tu es plus prudente que bien des femmes.
Je connais Clodius pour l'avoir rencontré deux ou trois fois mais je ne connais pas son style épistolaire. Vous êtes plus à même, avec Brac bien entendu, de faire une étude sur ce point. Aime-t-il les "Astérix" ?
Je connaissais ses dons d'imitateur, de là à devenir un grand "mystificateur", il n'y a qu'un pas. C'est plausible. En tous cas il ou elle nous aura tenus en haleine et "fait couler bien de l'encre" (peut être même des larmes de rage).
To be continued.....
Le Colombo français à la retraite

Anonyme a dit…

houlala, on s'absente une journée et on a du courrier à lire pour une semaine ;-)

- premièrement, j'aime les BD ; aAstérix, Lucky Luke et Michel Vaillant (Sarthe oblige) et je suis une femme!!

- je n'attends jamais la dernière minute pour faire le plein, j'ai suffisamment d'ennuis avec ma voiture pour ne pas en chercher davantage

- sur l'hypothèse Clodius, je reste perplexe...je ne sais pas s'il est "fan" d'Astérix mais je pourrai essayer de savoir par moyen détourné s'il s'agit de lui! Le hic, c'est qu'il ne connaît pas bien les expressions québecoises...

Question qui n'a rien à voir avec Espi, la personne qui avait offert un sangwich à un SDF serait-elle une personne de mon entourage très proche, car j'ai déjà entendu cette histoire??

Anonyme a dit…

Et oui, Brac, je m'aperçois que mes
idées sur "les femmes et la voiture" et les "femmes et les Bandes dessinées" devraient être mises à jour. Mais bon, comme dit le dicton "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".
Je te félicite d'aimer Astérix, Lucky Luke et Michel Vaillant qui sont pourtant des B.D qui datent.
Quant à l'anecdote du sandwich, pardon du "casse-croûte" , cette mésaventure est arrivée à une de mes (ex) collègues de travail. Je ne pense pas qu'il s'agisse là d'un cas isolé, hélas.
Le Colombo français à la retraite

Appelez moi Do a dit…

Est-ce ma faute si mon blog est si populaire !!! :- ) Je suis en train de réfléchir à un autre sujet. Soit dit en passant !


En ce qui concerne le sandwich donné au SDF ne s’agissait pas de ma Didile ? Ce serait bien un de ses coups. Il me semble également qu’elle avait offert un sac de vêtements, décents, à des gens du voyage et que ces derniers n’en avaient pas voulu. Tu confirmeras Brac.

En ce qui concerne Clodius je suis comme Brac, un peu sceptique. Bien que Clodius possède plusieurs tours dans son sac. À vérifier avec discrétion. :-)

Petite fille j’empruntais Les Astérix et les Mickey de Colombo, moins cérébraux que certaines BD, mais néanmoins distrayants. Mes personnages préférés étaient : Donald, Daisy, Riri, loulou et Fifi, le terrible oncle Picsou, les frères Rapetou, Géo trouvetou, Dingo et Clarabelle. Lol!

Anonyme a dit…

Allez encore un petit commentaire pour le plaisir de faire jaser Do ,Brac et notre Sherlock Holmes preferé :-)
c'est curieux cet acharnement à percer le mystère ...pourtant je suis si loin et pour d'autres si proche, vous êtes vous demandé si je n'étais pas en train de lire par desus votre épaule quand vous clavardez ? mais peut-être ne suis je qu'une impulsion electromagnetique qui genère quelques mots dans l'ether du net ou une simple vue de l'esprit née de votre imagination.
Tu vois Do on va bientôt atteindre le 60° :-) qui va l'écrire ?
ESPI

Anonyme a dit…

C'est correct! Une bonne analyse d'Espi. Pour ma part, cela a toujours fait partie de mon
"quotidien" de tenter de percer "les mystères" et comme vous pouvez le constater ce n'est pas à chaque fois un "franc succès", loin de là. Il est vrai que je n'ai pas beaucoup d'éléments à ma disposition. Et puis, comme il "mouille" dehors, cela me fait passer le temps.
En ce qui me concerne, je n'ai personne qui pourrait être en mesure de "lire derrière mon épaule" (même de façon imagée). Je suppose qu'il en est de même pour Brac et Ludi, qui sont expatriées de leur région natale. Il reste notre hôtesse la "lumineuse" Do. qui a souvent des "éclairs de génie". C'est le moment de nous épater encore une fois !
(je dois avouer que je me suis posé la question "et si c'était Do elle même ?" mais je ne le pense pas).
Il faudrait Do que tu te penches un peu sur la phrase : "pourtant je suis si loin et pour d'autres si proche, " (a-t-il mis un "s" pour nous abuser ?). La logique voudrait pourtant qu'il ou ellle se dise loin de Brac, Ludi, et moi et si proche de Do. Mais est-ce au sens figuré ou au sens propre. Ou alors est-ce le contraire ? Je ne sais pas. Je suis en train de griller les derniers méninges qui me restaient.
Je n'aime pas rester sur un échec et pourtant je suis bloqué...
"c'est pas si pire que ça", allez!
Alors pour étoffer un peu mon commentaire, une autre de mes
"farfeluseries", que Pauline aime bien raconter à qui veut l'entendre. Cela s'est passé à Auchan, il y a quelques années. Je me trouvais au rayon des melons qui étaient empilés en forme de pyramide". J'en avais repéré un qui me semblait bien mûr et qui se trouvait à la base. Et que croyez vous que "je fisse". Pensant que je pouvais le retirer sans disloquer l'ensemble, je l'ai enlevé et tous les autre melons (du moins une bonne partie) sont tombés à terre, ont roulé devrais-je dire. Essayez de visualiser la scène de chez vous, les melons passant entre les jambes des autres clients, qui faisaient des écarts, et votre "Colombo" et sa fille leur courant derrière pour les remettre à leur place. Bien entendu cette dernière était pliée de rire, moi beaucoup, beaucoup moins !!
Le propre de l'humour n'est-il pas de rire de soi même (enfin après coup).
Le Colombo français à la retraite

Appelez moi Do a dit…

En plus il ou elle est ironique, effronté(e) et se moque de nous…. L’impulsion électromagnétique.....

J’espère que tu n’es pas dangereux ou dangereuse, tu risquerais de nous plomber nos ordis. :-)

Appelez moi Do a dit…

Si proche et si loin… Oui j’ai lu cette phrase, d’après moi, cet Espi essaie de brouiller les pistes.

Ce n’est pas moi Colombo. «Sur la tête à tata Rachel» :-) Soit! Soit ! Je te l’accorde. J’ai très souvent des éclairs de génie, mais ce n’est PAS MOI !

Si vous voulez mon avis, je pense que cet Espi nous connaît tous et toutes.

F-Ky avait également pensé à GG, personnellement je n’y crois pas. Espi essaie de nous faire marcher tandis que nous courrons dans la mauvaise direction. Espi est un ou une proche Colombo…. J’en suis presque certaine.

Appelez moi Do a dit…

Une «farfeluserie» de plus. L’histoire s’est déroulée en France. Mes beaux parents qui étaient partis à Paris chez leur fille, nous avaient demandé de surveiller leur maison pendant leur absence, ce que nous avons fait. Je dois vous dire que leur habitation était très grande, elle disposait de plusieurs chambres. L’une d’entre elle, l’ancienne chambre de F-cky et JM avait été décorée à la mode africaine.

Étant donné que l’oncle Louis était missionnaire au Burkina Faso, la famille s’était rendue à maintes reprises sur le continent africain, ramenant des masques, des couvertures, des lances etc. Y compris un Caïman :-( qu’ils avaient accroché au dessus du lit sur le panneau mansardé en frisette.

F-Ky, choisit cette chambre qui lui rappelait des souvenirs, se coucha comme un bienheureux et sombra dans le plus profond sommeil, alors que je me morfondais en fixant les masques que je trouvais effrayants. Plus je les fixais, plus j’avais l’impression qu’ils s’animaient. Gagnée à mon tour par la fatigue, je plongeais dans des rêves étranges.

Au petit matin lorsque le coq eut chanté trois fois. Lol! Je m’éveillais la première. Me tournant vers F-ky, je décidais de l’effleurer de la main afin de m’assurer qu’il était toujours là. Je trouvais tout de même que sa tête avait une drôle de forme, regardant de plus près, un hurlement d’horreur sortit de ma bouche. Ce que je pensais être la tête de F-ky, était en réalité le Caïman qui s’était décroché du mur et qui était tombé notre nous.

F-ky réveillé en plein sommeil par mon cri aigu, Sauta du lit, en slip, s’empara d’une lance, pensant que nous avions des visiteurs, en chantant : «Assi bolanga.» (En fait il n’a pas pris de lance et n’a pas chanté…is a joke) :-) Néanmoins tout le reste est authentique

F-Ky pris d’un fou rire, tenta de me rassurer, tant bien que mal, en raccrochant le Caïman. Ce fut la première et la dernière fois que je dormais dans cette chambre.

Ta «farfeluserie» est beaucoup plus comique Colombo. Digne d’un film à la Lautner :-)

Anonyme a dit…

GG, non "pantoute", il va très rarement sur le net, ce n'est pas son style épistolaire, surtout en ce moment.
Je ne suis pas tout à fait
d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il tente de "brouiller les pistes" lorsqu'il écrit "je suis si loin et pour d'autres si proche"
N'est-ce pas un indice qu'il veut nous laisser ? Car comme tout bon "sérial killer", il veut maintenant que l'on procède à son arrestation, pardon à son identification. (je m'emballe)
Quelqu'un qui nous connaît, certainement, mais toi plus que moi, je pense.
Un proche, une quasie certitude, mais de qui ? Je ne vois pas dans quelle mauvaise direction nous courons. Pour ma part je n'en ai plus aucune.
Tu devrais "creuser" la piste de tes proches. Au début de
"l'enquête" je penchais pour un proche du Qc, plutôt vers pour une femme, mais "à date" je n'ai plus aucune certitude.
Même, le fameux catcheur masqué, des années 60, "l'Ange blanc", avait fini par se démasquer et révéler son identité.
Bravo Do pour le coup du caïman, cela ne m'étonne pas de toi, j'imagine d'ici la scène. Mais tu ne dis pas si Fr...ky portait une "bobette" en peau de léopard:-)
Au fait, merci Epsi pour ta citation "notre Sherlock Holmes préféré", toutefois je pense que je tiens plus de "Navarro" que de Sherlock (pas pour la taille mais
pour son accent quoique d'aucuns prétendent que je n'en ai pas ou si peu).
Le Colombo français à la retraite

Anonyme a dit…

peut-être serait-il possible d'identifier ce Espi grâce à son adresse IP (je ne suis pas une pro de l'informatique mais ça existe)!! C'est pour l'effrayer un peu et qu'il nous dévoile de plus amples indices! Soit dit en passant, j'en profite pour surfer sur ce blog encore un peu avant d'être moins présente car j'ai enfin trouvé un travail qui d'ailleurs pourrait me permettre de démasquer cet(te) Espi!
Cela dit, et si c'était Ludi car c'est elle la première qui nous a mis sur la piste en demandant qui est Espi pour qu'on s'y intéresse de près car sans son intervention, nous ne serions peut être pas autant curieux! En plus, elle est quasiment absente ces derniers temps alors qu'elle a un peu de temps libre, n'ayant plus de télé (mdr)

30ansjtecasselesdents a dit…

hello everybody, je vois que les commentaires croulent sur le blog de ma merveilleuse (enfin ca dépend quand, pas lorsqu'elle me disait ludiviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine range ta chambre) maman. Alors avant de partir à une soirée estudiantine (eh oui c'est dur la vie d'étudiant, mais c'est pour une bonne cause, une soirée de soutien pour deux copines qui partent faire leur stage au Vietnam) je laisse un petit message sur le blog de maman. Je n'ai pas de truc très très farfelu a raconter, mais ma repartie peut souvent faire en sorte qu'une situation devienne farfelue.

Exemple: Il y a quelques temps dans l'autobus, je sens une main se poser dans mes cheveux. Je me retourne deux gamins (probablement de la teuci (cité), d'après leur doux accent) me regardent en rigolant.

Moi: Non mais va? ça vous amuse de me toucher les cheveux?

Le merdeux: Oh madmoiselle faut pas crier comme ca, c'est parce que vous avez une belle cheveulure.

Moi: Ouais ben j'te remercie mais si tu essaies de me draguer, va prendre des cours et lache-moi la grappe.

Le merdeux: Mais mademoiselle c'est parce que vous êtes vraiment charmante dans cette lumière.

Moi: Tu sais ce qu'elle te dis la lumière? alors t'arrête de m'emmerder parce que bientot c'est toi qui vas la voir la lumière.

Et dans toute l'histoire je joue la forte, mais je balise à mort que les deux merdeux sortent un coupe-papier, une bombe lacrymo, un truc du genre. Finalement, ma forte tête gagne et les deux merdeux sortent du bus. je suis soulagée...Non mais c'est vrai c'est pénible de prendre le bus de nos jours.

PS: Je sais que cette histoire n,est pas super farfelue, mais je sais qu'elle va faire rire ma maman (elle se souviendra probablement de mon imitation). C'est pour ça que je la calque sur papier.

30ansjtecasselesdents a dit…

En réponse à Brac, je n'avais pas encore lu son commentaire, je te remercie de dire que je suis moins présente surtout suite à la crise cariaque de ma télé. Mais je bosse moi! Bon je ne suis pas crédible? Mais si je m'occupe, je me cultive, je lis, j'ecoute de la musique... et je vais à des soirées étudiantes! Mais je reste tout de même sage. Mes études passent avant tout (c'est vrai en plus, j'essaie pas de me la jouer lèche botte parce que je suis sur le blog de ma maman, enfin si un peu quand même, n'empêche que ca me réussi bien, j'ai quanfd même eu mon semestre, merde alors!) Et sinon même après cette attaque sournoise de ta part, je dois tout de même te féliciter pour ton boulot. Alors c'est ou, c'est quoi? C'est suite a ton fameux entretien? Heureusement que tu me tiens au courant!

Appelez moi Do a dit…

C’est plausible Brac, Ludi pourrait être notre fantôme. Bien que, je crois que je l’aurais deviné. Il est vrai que sa télé lui manque beaucoup. :- ) Peut être a-t-elle une autre attirance dans les environs qui l'empêche de nous envoyer des posts ???? :-) Qui sait !

Colombo prétend qu’Espi me connaît mieux ??? Certes, certes, il m’a appelé Domino, mais la preuve n’est pas suffisante. C’est trop facile.. Dominique, Domie, Domino… Et puis je ne vois absolument pas qui essaierait de me taquiner ainsi ! Ces curieux… Mes soupçons se dirigent de plus en plus vers Clodius…. Hum !

Heureuse d’apprendre que tu as obtenu un emploi, j’espère qu’il correspond à tes attentes. Je te souhaite bonne chance Brac, en espérant te relire de temps en temps sur ce blog, ne serait-ce pour nous tenir au courant de l’évolution de ton enquête. Faute de quoi tu me manquerais beaucoup.

Anonyme a dit…

Ne vous inquiétez pas, mon boulot ne dure qu'un mois au sein de l'administration française!!! c'est déjà ça, diraient certains et y'en a qui encore osent prétendre que le service public garantit la sécurité de l'emploi!!! enfin je ne vais pas sur ce blog pour me faire plaindre!

Tiens, une autre farfeluserie, ou manque de bol, je ne sais pas: hier, j'étais à Paris pour une réunion, deux à l'origine mais la première a été annulé 5 minutes avant mon arrivée (sympa!), bon je vais à la deuxième qui s'éternise, je pars néanmoins avant sa fin pour prendre mon train que je loupe évidemment!! Attendant, le suivant, soit 20h39 et une heure et demi après, je décide de prendre un bouquin quand un simili SDF s'assoit à côté de moi, me regarde...puis là: "vous ne trouvez pas que cette gare est jolie?
moi: - je suis désolée mais j'ai vraiment pas envie de parler (c'est vrai quoi je vais rentrer à minuit chez moi, j'en ai marre!)
et là de me répondre: "ouais mais faut être sympa quand même, cette gare, elle est mignonne et c'est sympa d'avoir l'avis des gens". Moi, ne répondant pas plus que ça, il se décide à s'en aller pour sans doute aller voir quelqu'un d'autre!!

C'est vrai, y'a des gens qui attirent ce genre de personnage pas(tibulaire) mais presque, je dois en faire partie au même titre que beaucoup qui naviguent sur ce blog!!

Appelez moi Do a dit…

BONNE FÊTE MESDAMES ! (En ce jeudi 8 mars 2007. Journée internationale de la femme)
-------------------------------------

Mais non les filles, ce n’est pas de votre faute si vous êtes ravissantes !


Puisque Ludi a parlé de sa merveiiiiiiilleuse maman qui lui demandait de ranger sa chambre, passez-moi l’expression «Bordélique!» Sa merveiiiiiilleuse maman se remémore.

Te souviens-tu Ludi d’un jour où nous avions pris l’autobus afin nous rendre au centre ville ? Nous étions assises côte à côte. Face à nous se tenaient trois gamins plutôt typés :- ) qui devaient avoir environ 16 ans. Ils s’étaient mis à chanter : «Le pop corn c’est comme l’amour….La..la..la..la..la..la..la…La..lal..la..la..la..la, poum.. poum.. poum.. poum.. poum.. poum…..Poum …..» Nous fixant avec un air satisfait… Où plutôt te fixant Ludi, pensant t’impressionner avec leur chanson entraînante des années 70 que j’avais oubliée et qui m’est revenue à l’esprit.

Du coût je me suis mise à reprendre le couplet avec eux, sous les yeux ahuris de ces derniers et ton regard étonné Ludi, en constatant que les joyeux drilles avaient été frappés d’une soudaine aphasie, vraisemblablement déstabilisés par mon comportement auquel ils ne s’attendaient pas. Il ne restait plus que moi à fredonner en descendant du bus. «Le pop corn c’est comme l’amour..Tra..la..la..la… t’soin..t’soin..t'soin..t'soin.... :-)

Anonyme a dit…

Oui, bonne fête Mesdames et Mesdemoiselles, avec un peu de retard !
Peux-tu me chanter la suite de cette chanson "le Pop corn c'est comme l'Amour" que je ne connais pas, et toute sincérité, ou alors cela ne me revient pas.Je n'arrive pas à lire entre les "tra, la,la la,la,la,la, la, pom, pom; pom, pom". Enfin je constate madame et mesdemoiselles que vos beautés époustouflantes ne laissent pas indifférents, que ce soit des "merdeux" (tu n'as pas précisé leur âge), de "gamins plutôt typés" (que cela est bien dit) ou de "simili SDF pas tibulaire mais presque". Je n'en ai d'ailleurs jamais douté pour toutes les trois, à qui je voue une admiration sans borne et de "bon aloi" mais la différence entre ces individus et ma modeste personne, c'est que dans des cas similaires, je me contente de ne regarder
"qu'avec les yeux" et de garder pour moi mes pensées. Sauf quand je glisse un compliment désintéressé, car il est toujours agréable de dire du bien de quelqu'un plutôt que des méchancetés. Mais ce qui nous sépare, c'est l'éducation et le respect d'autrui, sans prétention aucune. A ce jour, ces types d'actes sont appelés "incivilités" car il ne rentrent pas dans des "cases définies infractions ou délits". Hélas ces incivilités sont monnaie courante.
Bravo Ludi, tu es courageuse et tu as raison de ne pas permettre ce genre de gestes déplacés, même si l'individu en question ne voulait que s'essuyer les mains sur ta lumineuse chevelure :-) il faut cependant être prudente dans tes réflexions et s'assurer que tu n'es pas seule (bien que parfois les témoins deviennent des lâches). Mais je crois que je t'ai déjà fait ces recommandations.
Quant à Brac, je crois qu'effectivement, il se dégage de certaines personnes, ce que l'on appelle un "charisme" qui attire systématiquement les gens désireux de parler, ou de se confier. Mais pour toi, je pense que le "simili SDF" avait d'autres motivations derrière la tête et tu as fort bien fait de refuser "le débat"et de le remettre à sa place.
Pour terminer je ne suis pas certain que pour les commentaires,
il est possible d'identifier l'adresse IP. Je sais que c'est le cas pour un "tchat" mais pour un blog, je ne sais pas. Il faut se tourner vers un "sachant", s'il en est qui parcoure ce blog.
Quant au fantôme d'Espi, il ne peut que te connaître Do. Il n'a pas fait trop d'allusions à Ludi, ni à moi qu'il doit connaître quand même puis qu'il a parlé de "commission rogatoire" mais je pense aussi que mon pseudo est explicite,
Peut être devrons nous fixer une prime pour quiconque l'identifierait "Wanted ghost Espi"
20 € de récompense (mais non Ludi je ne suis pas le petit vieux d'Adecco).
Au plaisir de vous lire.
Le Colombo français à la retraite

Appelez moi Do a dit…

Cher Colombo, je ne vois vraiment pas qui pourrait hanter mon blog.

Si Espi me connaît bien. Il me dévoilera peut être un jour son identité. Nous allons finir par l’effrayer ce pauvre fantôme à force de l’assaillir de questions.

Quoi qu’il en soit, il me semble bien sympathique au travers de ses messages !!! Inoffensif et posséder le sens de l’humour. Qui que tu sois, fantôme ou fantômette, tu es le ou la bienvenu (e) sur ce blog :-)

Anonyme a dit…

Pour argumenter dans le sens de ce post, une petite anecdote suivie d'une petite devinette :
"j'étais tout petit, et je commençais à peine à savoir courir. Mes parents m'avaient emmené ainsi que ma soeur aînée chez un collèguet et ami de mon père : M. Andréusi pour ne pas le citer. Il avait une très jolie maison, du moins c'est le souvenir que j'en ai gardé (entre autres). Son salon était séparé par la moitié, de la salle à manger par une grande baie vitrée, toute neuve et bien propre (ceci a son importance). Comme toujours j'étais resté en arrière dans la salle à manger, à "bayer aux corneilles" (si, si, je vous assure "bayer" s'écrit comme cela, j'ai regardé dans le dico)
Mes parents qui se trouvaient dans le salon m'ont alors appelé. Je me mis à courir dans leur direction, sans me souvenir qu'il y avait la fameuse baie vitrée. Je l'ai heurtée, la tête en premier en avec fracas et suis tombé sur le derrière.
J'étais déjà têtu, à l'époque, et après m'être relevé, j'ai réitéré ma course et me suis trouvé à nouveau contronté à cette maudite baie qui n'avait pas changé de place et qui devait être, ma foi, bien solide. Mes parents, quelque peu affolés, au bout de la 2ème chute, se sont précipités vers moi, pendant que ma "badjoque" de soeur se tordait de rire à mes dépens.
Pour rassurer tout le monde, sauf Do qui doit également se marrer, je dois préciser que mes parents m'avaient, quelques semaines auparavant, acheté un "genre" casque en tissu avec un gros bourrelet qui entourait mon crâne et le protégeait ainsi, car étant quelque peu turbulent, j'avais toujours tendance à tomber sur la tête. En effet c'était la partie la plus volumineuse et donc lourde de mon corps d'enfant. (vous ai-je dit que j'ai failli gagner le concours photographique du plus beau bébé "d'A...r mais l'ai perdu à cause de ma maman qui a refusé de prendre la photo grand format) J'étais surnommé par mon grand oncle que j'adorais et ma mémé (que j'adorais tout autant et qui était elle déjà consciente du charisme qui se dégageait de moi), "Louison Bobet". Malgré cela, il m'est arrivé plus d'une fois d'omettre de le porter et à chaque fois ou presque je me suis "ouvert la tête". Mais rassurez vous il ne m'est rien resté !" Fin de citation.
Petite devinette : qui suis-je ?
Un anonyme de plus

Appelez moi Do a dit…

FASTOCHE ! J’ai trouvé tout de suite, il s’agit de ce cher Colombophisto. Le casque rembourré je me souviens. Tu le portais encore il n’y a pas très longtemps je crois non ? Lol! Es-tu sûr qu’il ne t’en est pas resté quelques séquelles ? (À charge de revanche, c’est pour les fois où tu m’en balances) :-)

Je m’aperçois que je n’ai pas répondu à l’une de tes questions concernant la chanson que chantaient les jeunes typés 16/17 ans environ dans l’autobus.

Antoine 1972

Le pop corn, c'est comme l'amour
On en voudrait tous les jours
Mais c'est bien plus épatant
Quand c'est une fois de temps en temps

C'est sucré ou c'est salé
Ça fait rire, ça fait pleurer
C'est si doux dans votre main
Mais ça craque toujours à la fin
Etc. etc. (Paroles très recherchées)

Je me demande si je ne vais pas en enregistrer un morceau (Pour l'air..si tu n'as pas trouvé)et que tu pourras écouter sur ce blog. Je vais y réfléchir. Lol! Sur ce je m’en retourne à mon ouvrage. @+ Comombophisto..... Louison Bobet… (Fais moi rire)

Anonyme a dit…

Quelques petits intermèdes qui, s'ils ne te feront pas rire, te feront du moins sourire mais je suppose que tu les connais déjà. Enfin je vais te les narrer:
1) Arrivé à S....r, parti avec un collègue pour interroger un "suspect" dans une affaire mineure, qui habitait dans un HLM, (toujours au dernier étage, sans ascenceur) j'appuyais sur la sonnette, sans succès. Je collais mon oreille sur la porte, aucun bruit à l"intérieur. Je retournais à notre voiture pour aller voir un témoin cette fois. Revenue environ 1/2 après, j'appuyais à nouveau sur cette même sonnette, toujours sans succès. Je retournais à notre voiture (une splendide Renault 4l) et attendais une petite demie heure. De retour devant la porte de mon "client" j'appuyais une dernière fois et le collègue qui m'accompagnait de s'exclamer "si tu appuyais sur la sonnette au lieu d'appuyer sur l'interrupteur de la lumière du couloir, ce serait plus efficace, non ?" nous rigolions tous les deux de ma bévue en regagnant notre voiture lorsque la radio du central nous envoyait le message suivant "P... 1, ramenez la voiture, le Patron doit aller jouer au tennis" (véridique).
Certains me diront que j'aurais dû peut être frapper à la porte, comme l'on voit à la télévision, de façon mâle et virile, mais ce n'était pas mon style (du moins à l'époque). Ce qui m'amène à un deuxième interméde.
2) Cette fois ci,dans notre bonne ville du Mans, parti également avec un autre de mes collègues, bien gentil mais du genre "presse purée" dans "la bavure", pour interroger un "mis en cause", je sonnais cette fois ci sur la sonnette de l'appartement où était sensé habiter notre client.Je n'entendais aucune sonnerie. Mon collègue, et subalterne, voulant prendre alors la direction des opérations se mettait à beugler de toutes la force de ses cordes vocales la phrase que vous connaissez tous : "P....e ouvrez !!", tout en frappant de toutes ses forces avec son gros poing sur la porte, et ce à plusieurs reprises. Les locataires des autres appartements sortaient tous sur le pas de leur porte se demandant ce qui se passait. Mon collègue, imperturbable, me proposait "j'enfonce la porte". Au même moment, l'habitant de l'appartement devant lequel nous nous trouvions, entendant cette phrase, apeuré, entrouvait alors sa porte et s'exclamait "c'est pourquoi ?" d'un petit air innocent. Je lui demandais alors "vous êtes bien M. X... ,", il rétorquait "non, je suis M. Y". et moi "je ne suis pas au 4 de la rue c...",et lui de répondre "non vous êtes 4 dela rue B...". Nous nous étions trompés de rue (c'est mon collègue, connaissant mieux que moi le Mans à l'époque, qui conduisait, maigre excuse je sais) et donc d'appartement. Après m'être excusé, nous sommes repartis, tous penauds et avons fini par trouver le bon "client".
Enfin une petite dernière pour la route.
3) Toujours à mes débuts à S....r
à la suite du déclenchement d'une alarme émanant d'une banque du centre ville, qui était reliée au Central, je me précipitais dans la voiture de service une Peugeot 404 break. Une fois arrivé devant la banque en question, du moins un peu avant, sécurité oblige, je me jetais (vous allez voir que le mot est juste) hors de la voiture, mon pistolet à la main. Me prenant les pieds dans la ceinture avant, qui n'était pas encore à enrouleur
je m'étalais sur le trottoir. Le chargeur de mon arme, certainement mal enclenché, quittait son logement et glissait devant moi pour terminer sa course devant les pieds du directeur de la banque, qui sortait de son établissement pour nous dire qu'il s'agissait une fausse manoeuvre d'un de ses caissiers. Trop interloqué ou trop diplomate, il ne rigolait pas. Inutile de vous dire dans quel état de honte je me trouvais. Je crois que cette histoire a fait le tour de toute la famille, n'est-il pas ?
De quoi écrire mes mémoires, n'est-ce pas ?
Le Colombo français à la retraite (heureusement diront certains)

Appelez moi Do a dit…

À ta place j’écrirais mes mémoires «La bavure» Lol écrit-elle gentiment.

Tu devrais également raconter l’attaque de la banque dans laquelle tu pensais que j’étais enfermée. Tes péripéties lorsque tu assurais la garde rapprochée de certaines hautes personnalités, sans les nommer, je les trouve assez comiques et méritent d’être contées, mdr… Dans la mesure du possible et sans pour autant trahir le secret professionnel.

Anonyme a dit…

je vais faire attention à la voiture qui s'arrête à coté de moi

bonne journée

Anonyme a dit…

ikwkbarreeaexqljkvkf, http://nailfunguscurecuretreatment.com nail Fungus Cure, SeoWZHL!