mercredi 28 mars 2007

À BIENTÔT !


Eh bien voilà ! C’est le temps de la pause. Je vais bientôt partir pour quelques temps, retrouver des êtres qui me sont chers

Étant donné que vous m’êtes toutes et tous très sympathiques, je vous ai préparé un cocktail de chansons, de blagues de clips, que je vous propose de regarder et d’écouter.

Je souhaite également que vous me parliez de ce que vous aimeriez que je traite dans mes futurs sujets…. Ce qui vous touche, ce qui vous intéresse etc.…

Continuez à laisser de nombreux commentaires. J’aurai sûrement accès à un ordinateur pour vous lire de temps à autre ! Par ailleurs cela permettra à ce blog de poursuivre son chemin. Merci à vous et à bientôt.

N’oubliez pas de cliquez sur tous les liens, n’hésitez pas à exprimer vos pensées et à dialoguer entre vous.

À bientôt.

Do.



MUSIQUE-CHANSONS




http://www.trouveztout.org/Clips-videos-Alain.Bashung.htm

http://www.trouveztout.org/Clips-videos-Daniel.Balavoine.htm


http://www.dailymotion.com/related/139275/video/x1gmm_le-pull-benabar/1

http://www.dailymotion.com/related/68206/video/x36tz_tu-verras-de-claude-nougaro-1978/1


http://www.youtube.com/watch?v=DDN2oQxzMC4






VIDÉOS



http://www.dailymotion.com/visited/search/gadelmaleh/video/x1ep2k_lecole-gad-elmaleh

http://www.dailymotion.com/visited/search/gadelmaleh/video/x1ekei_gad-elmaleh


http://www.dailymotion.com/visited/search/gadelmaleh/video/x1f17k_bienvenue-au-canada-gadelmaleh


http://www.dailymotion.com/related/603598/video/xcxxf_nicolas-canteloup-partie-3/1


http://www.dailymotion.com/related/603843/video/xcyq4_nicolas-canteloup-partie-4/1


http://www.youtube.com/watch?v=F5lQ-wf5HBg





PUBS QUÉBÉCOISES




http://www.youtube.com/watch?v=rS2BtYj_Ips


http://www.dailymotion.com/visited/search/familiprix/video/xeyu_familiprix-noel


http://www.dailymotion.com/visited/search/familiprix/video/xcz9_familiprix-chambre-du-bebe



LE DÉSASTRE DE LA FAMILLE DION


lundi 19 mars 2007

POUR OU CONTRE ?







On a tendance à dire que les femmes sont trop coquettes ou davantage que les hommes, qu’elles passent trop de temps dans leur salle de bain, chez l’esthéticienne, chez la coiffeuse. Toutefois n’oubliez pas qu’elles ne sont pas superficielles pour autant. Je pense qu’une femme a besoin de se plaire avant tout, pour donner ensuite une image plaisante d’elle aux autres. Un compliment est toujours agréable lorsqu’une femme le reçoit, à condition toutefois qu’il ne soit pas exagéré ou trop insistant. Une femme a besoin d’être appréciée pour ce qu’elle est profondément. Il me parait important de le souligner.

Les hommes deviennent à leur tour de plus en plus attentifs à leur image. C’est principalement sur ce point que le thème de mon article s’ouvre aujourd’hui. Certains n’hésitent pas à avoir recours à des procédés esthétiques, chirurgie ou alternative, ils utilisent des crèmes afin d'acquérir une peau plus douce, d’autres souhaitent ralentir le processus de vieillissement dans leur apparence, étant entendu que l’on ne peut détourner les désagréments du temps qui passe et modifie la constitution de l’être humain, malgré l’espérance de vie plus longue de nos jours.

C’est une erreur de croire que ce sont exclusivement les personnes d’un âge plus avancé qui ont recours à ces artifices. J’ai constaté que des gens encore jeunes ressentaient souvent ce besoin, s’adonnaient à des disciplines ou des sports, tels que je jogging, la gym etc. Surveillaient leurs habitudes alimentaires.

En y réfléchissant bien je pense que certaines règles d’existence ne sont pas aussi stupides qu’on pourrait le croire, pas exclusivement au niveau de l’apparence physique, mais également à l’échelon de la santé. La marche, l’équilibre alimentaire, sans pour autant se priver, l’hygiène de vie a des effets bienfaisants sur l’individu.

Il est également envisageable de tomber dans l'excès, tels certains qui regardent d’où vient le vent, afin de ne pas se décoiffer, s’épilent où vont se faire bronzer afin de ressembler à des clichés figés et stéréotypés. Où doit-on s’arrêter ? Et vous, qu’en pensez-vous ?

Il me semble que les commentaires de cet article interpellent autant les femmes que les hommes, des plus jeunes aux plus âgés. Voici la raison pour laquelle je suis impatiente d’avoir la résultante de ce phénomène qui concerne une grande partie de notre société.


Vite, à vos claviers.

Et........ n’oubliez pas de cliquer sur les liens….





lundi 12 mars 2007

EN VRAC



TROIS EN UN



Passons à un sujet qui je l’espère sera plus motivant que le précédent, pour ceux qui prendront la peine de le lire. Il part un peu dans toutes les directions, ainsi il y en aura pour tous les goûts.

a) Les rêves. Pensez-vous qu’ils puissent être prémonitoires ? Navez-vous jamais eu ce sentiment de mal être ou de bien être en vous réveillant sur un rêve ? Quel a été pour vous le rêve qui vous a le plus marqué ? Le plus farfelu ? Le plus beau ? Le plus cauchemardesque ?

b) Passons à l’ésotérisme ? Vous est-il déjà arrivé de vivre où d’évoluer dans un endroit qui vous mettait mal à l’aise ? Un endroit où vous aviez l’impression que les murs respiraient ? Qu’ils étaient imprégnés d’une histoire qui n’était pas la vôtre ?

Que pensez-vous de ces gens qui font pivoter les tables et qui allèguent les esprits ? Pourquoi une telle frénésie d’après vous ? Ne devrait-on pas laisser les défunts en paix ? N’est-ce pas une méthode destinée à tourmenter l’âme des êtres qui nous ont quittés ?

c) Si vous aviez la possibilité de réaliser une chose complètement farfelue, baroque où surréaliste, ce serait laquelle ?

Voilà je l’espère, plusieurs sujets qui vous donneront l’envie de pianoter, de laisser des avis, des témoignages plus pertinents les uns que les autres.

À vos claviers, j’attends vos posts avec impatience.



vendredi 9 mars 2007

CES HOMMES DES FORÊTS

VIDÉO
Lors d’un de mes déplacements en forêt, j’ai pris des photos que je trouve superbes. Évocatrices pour certaines, artistiques pour d’autres. Ces clichés nous dévoilent la vie rude des bûcherons, des conducteurs d’engins, de ces hommes passionnés par leur travail et dont on parle trop peu. Passionnés à tel point que certains ont décidé d’élire domicile sur leur lieu de travail. Ils vivent dans des campements pratiquement jour et nuit en été lorsqu’il fait très chaud, en hiver à - 40 o Celsius, Ces hommes dévoués, des vrais de vrais, me font penser au film «Les Grandes gueules» de Robert Enrico, réalisé en 1965, mettant en vedettes de grands acteurs tels : Lino Ventura, Bourvil, Marie Dubois, Jess Hahn, Henia Suchar etc.


On ne s’improvise pas bûcheron ou forestier. Ce métier nécessite une connaissance manuelle très complète. Il y a des gestes qu’il faut savoir faire, beaucoup de choses qu’il faut connaître, Parce que chaque situation est différente. S’imprégner de la topographie des lieux, prévoir l’emplacement de la chute pour éviter tout dégât aux arbres voisins et à faciliter le débardage en tenant compte de l’asymétrie de l’arbre, du feuillage et de l’inclinaison du tronc.

Conclusion : en forêt, on ne trouvera jamais un travail où l’on doit effectuer deux fois la même chose. Cela n’existe pas, c’est la loi de la nature rien ne se ressemble. C’est un métier où l’on s’initie sur le terrain. Le métier de bûcheron entre autre, ne s’étudie pas dans une école. C’est un travail où il faut de la pratique, c’est pourquoi il est conseillé de l’apprendre avec des anciens qui ont l’expérience. C’est également un métier dangereux.

Il faut avant tout aimer la nature et la respecter. Ce que ces hommes que j’ai approchés font avec art.

Je tenais aujourd’hui à leur rendre un modeste hommage au travers de cette vidéo que vous pourrez visualiser en tête de cet article.

Merci pour avoir pris le temps de lire et de cliquer sur les liens .

VIDÉO EN HAUT À GAUCHE DE L'IMAGE.